141
Gamekult a écrit :Voici les meilleures ventes de la semaine au Japon pour la période du 20 au 26 avril 2020, avec des chiffres fournis comme toujours par le magazine Famitsu pour les jeux comme pour les consoles.

S'il est loin (mais alors très loin) d'avoir hérité des mêmes moyens qu'un autre remake de Square Enix sorti ce mois-ci, le fait est que Trials of Mana réalise un démarrage surprenant au Japon avec plus de 150 000 copies écoulées en boîtes à travers la PlayStation 4 et la Switch. C'est nettement plus que la refonte 3D de Secret of Mana qui se contentait de quelques 42 000 ventes en cumulant ses lancements sur PS4 et PS Vita. La Seiken Densetsu Collection sortie sur Switch en juin 2017 ne faisait pas mieux non plus avec 30 000 ventes au lancement.

142
J'en suis à 7h de jeu sur Trials of Mana, et le charme opère toujours. Alors oui on dirait un jeu PS2, mais l'univers et les personnages sont attachants, pour peu que l'on soit un peu réceptif à toutes ces mignonneries japonaises :wub:

Puyo parlait de 18h-20h de jeu sur son test sur GK, j'espère qu'il avait raison parce que je suis vraiment à fond dedans !

143
Je l'ai finis en une trentaine d'heure pour ma part !
Riesz en main (light/dark, qui spam du Marduk sur la fin), Hawkeye en second (full ninja aux sorts élémentaires !), et Kevin en healer. Et ça m'a pris un peu plus de temps à débloquer les classes ultimes.
Effectivement on se prend au charme. Et ça m'a tellement charmé que j'ai eu envie de replonger dans de vieux jeux snes (genre Romancing Saga 3 que je suis en train de faire là sur Steam :amoureux: ).

A noter qu'il y a déjà des mods pour améliorer la difficulté et virer les aides de combat, comme les zones rouge nous prévenant d'où va atterrir la grosse attaque de l'ennemi !

149
Ah oui en effet, pourquoi pas pour un successeur spirituel aux Seiken Densetsu !

Pour les deux derniers remake, autant le Secrets of Mana remake, oui, ce jeu est horrible. Mais le Trials, ça va. Clairement on voit que le budget de Square-Enix est parti dans FFVII R, et c'est pas au niveau d'un DraQue XI non plus.

Par contre j'avoue qu'après avoir terminé le remake de Trials, ça m'a surtout donné envie de rejouer à des rpg de l'époque SNES. C'est comme ça que j'ai refais FFVI et ai joué à Romancing SaGa 3, entre autre. J'ai un p'tit faible pour les jeux en sprite :amoureux:

154
Riesz sans trop d'hésitation ! Même si je préfère son design super nes, pas trop fan du côté "fragile" ajouté au personnage sur la dernière version.

156
Cette annonce qui arrive pratiquement 7 ans après que j'ai joué à Legend of Mana, j'en parlais d'ailleurs quelques pages avant celle là

Pour le coup, la direction artistique reste sympa mais j'avais trouvé le jeu plutôt moyen en soi et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le refaire. Après l'effet collection, tout ça...