Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 18 février 2021

Par Ivy, le jeudi 18 février 2021 à 20:10:45

1 Semaine calme sur le front des brèves, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien dans le monde de la fantasy, comme le prouve ce zapping.
Prix littéraire, séries, jeux vidéo et même un festival — on croise les doigts — cet automne : c'est le programme de ce tour de l'actualité récente.

  • Même si l'heure n'est pas encore à la reprise pour les festivals, cela n'a pas empêché les Imaginales de dévoiler leur affiche 2021, créée par Stéphane Fert, lauréat du Prix Imaginales de la bande dessinée en 2020. Si tout va bien, la vingtième édition se tiendra cet automne, du 14 au 17 octobre, avec la Russie comme pays invité.
  • Le personnage de John Constantine pourrait bien faire son retour sur le petit écran. Selon certaines sources, une série serait en cours de développement chez HBO Max, avec Guy Bolton à l'écriture. Centrée sur une version jeune de Constantine, la série serait rattachée à Justice League Dark, un autre projet de la chaîne.
  • S'il n'a pas donné de nouvelles du prochain Zelda, le dernier Nintendo Direct nous a réservé quelques annonces intéressantes, à découvrir en vidéo ci-dessous. La première, c'est l'arrivée le 24 juin prochain d'une version remasterisée de Legend of Mana sur Switch, PS4 et PC. Le jeu n'était jamais sorti en Europe. Sorti sur la Wii, The Legend of Zelda : Skyward Sword aura quant a lui droit à une version HD sur la Switch, annoncée pour le 16 juillet. Enfin, notons encore dans le domaine de la fantasy l'annonce d'un jeu de rôle tactique développé par Square Enix et provisoirement intitulé Project Triangle Strategy. Bien qu'il ne soit pas prévu avant 2022, une démo est déjà disponible.
  • La Mythopoeic Society a dévoilé les vainqueurs des Mythopoeic Awards 2020. Dans la catégorie adultes, c'est Theodora Goss qui a remporté la mise avec Snow White Learns Witchcraft. Du côté jeunesse, le prix est revenu à Yoon Ha Lee pour Dragon Pearl. Des distinctions ont également été remises à deux publications académiques.
  • On termine ce zapping avec un petit aperçu de la saison 2 de Demon Slayer, l'anime inspiré du manga éponyme. Cette nouvelle saison arrivera cette année, à une date non précisée pour le moment.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :