181
Bonjour tout le monde !Cette année les Utopiales se dérouleront du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre. Cette 16e édition abordera le thème Réalité'(s). Quatre déclinaisons serviront de fil conducteur aux différentes activités (conférences, films, tables rondes, expositions ...) qui seront proposées au public :- Qu'est-ce que la réalité ?- Réalités augmentées- Psycho-réalités- Réalités alternativesCette année sera également l'occasion pour certains d'entre nous de nous retrouver sur le festival pour échanger et manger tous ensemble le soir. J'invite donc tous ceux qui compte s'y rendre à me contacter par mp afin que je puisse organiser un petit quelque chose et que l'on puisse se rejoindre plus facilement sur place :).

183
La programmation des rencontres et tables rondes est vraiment alléchante, notamment une intervention le vendredi matin qui rendra hommage à sir Terry Pratchett et à son œuvre.Pour l'instant, Izareyael, Foradan, John Doe, Symphonie et moi même allons nous y rendre. Lequel d'entre vous nous y rejoindra :) ?

184
En raison d'un week-end hyper chargé, je ne pourrais pas passer vous faire un coucou et dévaliser la librairie des utopiales, je suis un peu dégouté...:( Je comptais sur ce week-end pour renouveler mon adhésion auprès du valeureux trésorier. Il va donc falloir que je fasse autrement.

187
Elwing Lasgalen a écrit :Déception -_-. Tu as vu ça où ? :/
"En raison de problèmes personnels, je ne serai pas en mesure de me rendre à Nantes en cette fin de semaine.Je suis donc au regret d’annuler ma participation au festival des Utopiales. Toutes mes excuses à ceux d'entre vous qui comptaient me faire l'amitié de m'y saluer ou de m'y demander un paraphe."Facebook de l'auteur

191
Bon, ben c'est fini (sauf les scolaires demain, mais j'ai passé l'âge).Et on prépare le retour d'impression pour très vite. (Ceci est de l'auto motivation)

192
Encore une édition sympa, en plus il faisait beau :o !Les expositions sont toujours aussi belles et intéressantes, les tables rondes sont de plus en plus victimes de leur succès, la liste des projections est immenses : je ne me lasse pas d'aller me promener aux Uto chaque année, même si la SF pure et dure n'est pas du tout ma tasse de thé.

193
Ah c'est dommage ! Tu aurais dû nous prévenir que tu passais, on était 7 elbakiniens sur place cette année ;). Et puis c'est quoi cette réflexion sur le temps, l'année dernière aussi il ne pleuvait pas :P.

194
Bigre il est tard/tôt ! Mais voici un premier aperçu, pratiquement une semaine après l'ouverture.Gardez à l'esprit que pour 7 paragraphes, il faut 7 heures de prise de notes attentives, et en faire quelque chose après.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Uto ... ques-echosCe n'est que l'apéritif, gardez de l'appétit pour après.Et en complément, si vous avez du temps, nos camarades d'actusf ont mis des micro presque partout (si vous avez l'oreille, vous entendrez ma question pour rendre à l'empereur ce qui appartient à Palpatine).

199
Et oui cette année la thématique portera sur la / les Machines(s). Cela ne laissera que peu de place à la fantasy mais devrait présager une programmation très intéressante !Notons également que le festival se déroulera du dimanche au jeudi (journée des scolaires), et non du jeudi au dimanche comme cela a pu être le cas les années précédentes.Qui est intéressé pour s'y rendre :) ?