161
Bouuuh, j'attends la sortie en français, heureusement que c'est que dans un mois :PJustement, je suis passée en librairie aujourd'hui, il y a de nouvelles éditions de la première trilogie avec des nouvelles couvertures, et un extrait de La Belle Sauvage avec.Bon. C'est pas bien, mais j'ai craqué, pour remplacer mes moches exemplaires avec des visuels du film :sifflote:

162
Gillossen a écrit :En cours de lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! :)
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, j'espère qu'il sera à la hauteur de l'attente ! :)EDIT :
Lauriaen a écrit :des nouvelles couvertures, et un extrait de La Belle Sauvage avec.Bon. C'est pas bien, mais j'ai craqué, pour remplacer mes moches exemplaires avec des visuels du film :sifflote:
A quoi elles ressemblent, ces nouvelles couv' ?

165
Oui, c'est d'ailleurs le même illustrateur pour les deux. :)J'ai une grosse réserve sur le traitement des personnages, mais elles sont assez jolies dans l'ensemble !

167
je comptais attendre la version poche histoire d'avoir une collection qui ne soit pas déparaillée avec la 1ère trilogie mais je crois que je vais certainement craquer avant. Les critiques anglo-saxonnes sont dithyrambiques sur ce 1er volume. Reste le retour des lecteurs que je n'ai pas trop vu pour l'instant mais Gillossen, tu as l'air de confirmer l'enthousiasme que je perçois :D

168
Les quelques critiques vues sur Amazon sont au top. C'est bête mais j'en ai les larmes aux yeux, je suis tellement contente, la première trilogie est tellement importante (enfin pour moi, du moins). Et je suis tellement contente que Jean Esch reprenne la traduction, aussi. J'ai hâte d'avoir l'avis des lecteurs d'Elbakin et ce tout petit bout de ressenti de Gillossen me rassure déjà beaucoup. :)

173
Au cas où, Pullman est l'invité de La grande librairie ce soir, pour les intéressés.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

174
"Traduit par Jean Ersch"... :angry: C'était beaucoup de souffrance pour pas grand-chose mais au moins Pullman a mis un peu d'ambiance. :lol:70 000 pour un premier tirage j'imagine que c'est pas mal ? Est-ce qu'il va être vendu dans les trois rayons adultes, young adults et jeunesse ? Si un libraire passe par là !

175
Caravage a écrit :C'était beaucoup de souffrance pour pas grand-chose mais au moins Pullman a mis un peu d'ambiance. :lol:
Complétement d'accord :D Ce fût bien court, mais ça a le mérite d'exister.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

177
Je suis dedans, et j'ai l'impression de retourner dans un endroit accueillant, apaisant et chaleureux. Comme une retour à la maison après une longue absence.J'aurais par contre dû relire la trilogie avant, j'ai l'impression de passer à côté de petits clins d’œil, de rater des chemins dans l'histoire. C'est juste un détail.Je ne boude pas mon plaisir. :D

179
Merci pour la chronique. :)Je le lirai avant la fin de l'année. Et peut-être même encore avant.Est-ce que cette fois-ci, d'après toi, le livre reste cantonné à la section jeunesse ou est-ce que ça peut être élargi ?