101
Gillossen a écrit :Il faut dire qu'avec un accord remontant à 1969, tout ce qui est jeux vidéo n'existait pas... Donc pour quantifier ce qui est "tangible" ou pas...
Toute altération du contrat originel, pour passer outre ce droit d'adaptation aurait dû être discuté entre les deux parties. L'un des problèmes est justement qu'ils se sont arrogé ce droit sans discuter avec le Tolkien Estate.

103
Les pauvres choux, ils n'ont pas pu profiter d'une opportunité virtuelle qui les aurait engraissés sur le dos d'une oeuvre qui n'a rien à voir. Hum. C'est pas comme s'ils avaient déjà engrangé des milliards avec des opportunités réelles...

104
Bonjour.Il y a une chose que j'aimerais savoir : les héritiers de Tolkien "attaquent"-ils oui ou non tout et tous?Je pense en l'occurence à la façon dont la presse -surtout féminine- avait repris le titre "Le seigneur des anneaux" pour l'associer à Bulgari, maison qui, si elle n'avait pas osé le rapprochement, avait dû en profiter (rajeunissement de l'image de la marque). Je pense aussi aux préservatifs arborant l'image de Gandalf et la formule "Tu ne passeras pas". Ce qui me fait bien rire mais, bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir le même humour pourri que moi. :sifflote:Dans ces deux cas, impossible de s'y tromper, c'était bien à l'oeuvre de Tolkien que l'on faisait référence. Concernant les jeux en ligne, et pire, les machines à sous, là, il n'y a rien à faire, chez moi, ça ne passe pas...;)

106
Pour faire suite, les studios avaient demandé au tribunal de désavouer le cabinet du Tolkien Estate qui a demandé le témoignage de deux avocats qui ont travaillé pour United Artist il y a 45 ans et qui sont les derniers survivants témoins de l'accord de cession des droits par Tolkien.Récemment, le tribunal a statué en reconnaissant que les deux avocats "veterans" peuvent être consultés en ayant fait ce qu'il fallait pour éviter le conflit d'intérêt.(je simplifie à gros traits).

108
Reste à voir sur quels projets les ex-ennemis ont l'intention de travailler ensemble.
Par pitié, pas le Silmarillon, ni les autres livres ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

109
Non, il y a zéro chance que l'accord s'étende au-delà du SdA et du Hobbit. Ce règlement signifie probablement que Warner Bros va pouvoir sortir d'autres jeux dans ce domaine-là et que le TE aura une part sur l'argent engrangé, quelque chose comme ça.

110
Druss a écrit :Non, il y a zéro chance que l'accord s'étende au-delà du SdA et du Hobbit. Ce règlement signifie probablement que Warner Bros va pouvoir sortir d'autres jeux dans ce domaine-là et que le TE aura une part sur l'argent engrangé, quelque chose comme ça.
Aucune chance, c'est vite dit.Attendons la suite.Moi de nouveaux films, cela ne me gênerait pas.C'est plutôt les jeux vidéos et les produits dérivés qui sont pour moi une insulte à l'oeuvre de Tolkien (à part LOTRO qui est une très bonne idée)).

111
Tu peux l'espérer si tu le souhaites, il n'en reste pas moins que le Tolkien Estate n'a pas attaqué la Warner en premier lieu pour ensuite lui laisser les clés d'autres ouvrages à adapter à sa guise.