Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 18 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (6%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 56 (34%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (6%)
Nombre total de votes : 163

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

303
Sympa, merci de l'info. Absolument pas le temps pour ça actuellement mais j'ai un collègue qui sera plus qu'intéressé.
Dommage, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ses films et je les reverrai avec plaisir.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

306
Glaurung a écrit : lun. 25 sept. 2023 23:08 Rachat de Ghibli :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/274 ... Television
Les infos de Polygon sur l'état financier du studio me semblent étranges, car Ghibli n'a jamais été dans une logique de rentabilité... et car le dernier film de Miyazaki est un succès au box-office, sans parler du parc Ghibli qui avait l'air de bien démarrer. Je serais curieux de voir l'info recoupée avec d'autres sources. J'ai plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de personnes, Miyazaki, Takahata et Suzuki ayant toujours eu du mal à se trouver des successeurs.

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

307
Jamais été dans une logique de rentabilité mais faut quand même trouver un équilibre et ça fait un moment qu'il y a quand même des alertes sur l'état financier du studio.
Dans un article des Echos il est dit que
n'ayant pas enregistré de grand succès au box-office depuis une décennie, Ghibli a dû, pour renflouer ses caisses, accepter ces dernières années de multiplier les partenariats commerciaux, les ventes de produits dérivés et a même cédé à l'ouverture, l'an dernier, d'un premier parc à thème, dans la préfecture d'Aichi.

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

308
L'absence de grand succès au box office depuis 10 ans est tout à fait exacte. En revanche, je ne vois pas trop en quoi l'ouverture d'un parc à thème aurait été arrachée à Ghibli. Ce parc se situe dans la continuité du musée Ghibli, qui est déjà ancien, et d'un projet autour de Mon voisin Totoro créé en 2005, à une époque où le studio n'avait pas ce genre d'inquiétude. Les Échos donne l'impression que le studio a entièrement changé de stratégie sous la pression financière, ce qui me semble un peu excessif. Enfin, je pinaille un peu :)

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

310
Le site de vente officiel des produits dérivés Ghibli en France, Maison Ghibli, ouvre (comme apparemment chaque année) sa boutique éphémère à Paris, au 21 rue des Archives, depuis le 21 octobre (désolé, je ne suis pas en avance) et jusqu'au 24 décembre.

Source : site de fans Studio Ghibli

J'y ai fait un tour cet après-midi. La file d'attente était intimidante, mais elle avançait assez vite et finalement j'ai dû attendre 10-15 minutes max. Ce n'est pas si grand, et on n'y trouve pas tout (pas d'art books ou de BO de films, par exemple), mais la boutique se concentre sur des produits qu'on ne trouve pas si facilement en France ou avec moins de choix, notamment les peluches, les statuettes, les petits accessoires de décoration, les jeux de société (cartes, puzzles), etc.

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

314
Tybalt a écrit : dim. 10 déc. 2023 19:03 Le site de vente officiel des produits dérivés Ghibli en France, Maison Ghibli, ouvre (comme apparemment chaque année) sa boutique éphémère à Paris, au 21 rue des Archives, depuis le 21 octobre (désolé, je ne suis pas en avance) et jusqu'au 24 décembre.

Source : site de fans Studio Ghibli

J'y ai fait un tour cet après-midi. La file d'attente était intimidante, mais elle avançait assez vite et finalement j'ai dû attendre 10-15 minutes max. Ce n'est pas si grand, et on n'y trouve pas tout (pas d'art books ou de BO de films, par exemple), mais la boutique se concentre sur des produits qu'on ne trouve pas si facilement en France ou avec moins de choix, notamment les peluches, les statuettes, les petits accessoires de décoration, les jeux de société (cartes, puzzles), etc.
Merci, je cherchais justement le site fan ;)