2
Une très belle découverte pour ma part.
Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai beaucoup aimé son univers et ses personnages.
On rit et on frissonne (parce que le chauffage n'est pas encore allumé), et on se prend à espérer que, peut-être, ce ne soit pas qu'une fiction parce que c'est tellement plaisant de rêver que ça pourrait être vrai...
Une très belle lecture à faire pour la fin d'année
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Il me faisait de l’œil à la médiathèque, si je n'avais pas d'ouvrages dans ma PAL...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

5
Un livre entraînant et superbement illustré (les petits trolls :wub:) où on ne s'ennuie pas une seconde ! A lire enroulé dans un plaid, accompagné de ces personnages si malicieux...
Memento mori

6
Lu en une traite aujourd'hui, c'est sympa même si ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. Surement un peu grand pour ce genre de lecture.
Sinon, c'est très bien illustré, très facile à lire, l'histoire et son cadre sont assez originaux même si dans son déroulé assez prévisible (j'ai deviné assez vite qui pouvait être derrière tout ça).
Après, je n'ai pas eu le sentiment d'être plongé en plein hiver comme dans la trilogie d'Arden mais surement que l'auteur n'a pas autant creusé son univers parce que plus court.
Bref, petite lecture sympa qui m'a changé de mes habitudes, ça fait du bien.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay