7
"Mon petit doigt m'a dit", "Jeter un coup d’œil", "Laisser traîner une oreille"... Jamais expressions n'ont été aussi bien prises au pied de la lettre !
Une histoire d'amour et de sorcellerie sous forme de conte impertinent et un peu polisson, sans princesse à sauver mais avec un manoir bien étrange et un lord mystérieux et fantasque qui dissimulent soigneusement leurs secrets !

Une écriture magnifique pour ce roman dont on savoure chaque phrase :wub:
Memento mori

Re: Critique ! [D'or et d'oreillers - Flore Vesco]

8
Une réécriture de conte excellente et tellement originale ! Je ne pensais pas être happée par cette histoire à ce point, mais dépassé un certain stade, je n'ai pas réussi à le lâcher. L'écriture de Flore Vesco donne vie à ce roman, à cette histoire si particulière que l'on pensait connaître, mais qui se dévoile sous un nouveau jour. Je me suis laissée porter dans ce livre, dans ce château plein de mystères et un peu étrange. Les personnages principaux sont attachants, en plus de ça et j'ai adoré la dynamique qui se créait entre eux.

En bref, une merveilleuse découverte que je n'attendais pas et qui me donne encore plus envie de découvrir les autres romans de l’auteure ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Critique ! [D'or et d'oreillers - Flore Vesco]

9
La plume de Flore Vesco est magnifique, avec un vocabulaire très précis et enivrant, et des jeux de mots très bien trouvés.
D'or et d'oreillers est une histoire écrite très intelligemment, ou chaque mot prend son sens, avec des références à plusieurs contes qui parsèment le roman.

Et pourtant, je suis complètement passée à côté. :tetemur:
Je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que je reconnais aisément tous les atouts du roman... Mais ça ne passe pas.
J'ai même du mal à reprendre ma lecture, alors qu'il me reste deux chapitres avant la fin :blink:

Ce doit être le côté conte, avec ce type d'écriture très détaché des personnages, puisque j'avais déjà eu des difficultés sur d'autres titres. de ce genre.

Je le recommanderai quand même, notamment pour de jeunes lecteurs autour de moi.
Là j'ai juste envie de changer vite de livre :sweat: Dommage.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [D'or et d'oreillers - Flore Vesco]

10
C'est vrai que c'est dommage, c'est une histoire qui m'avait beaucoup plu, surprise sur de nombreux points ! Mais parfois, on ne sait pas trop pourquoi on passe à côté, alors même qu'on reconnaît la qualité du roman. Courage pour les deux derniers chapitres, pour pouvoir lire autre chose ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20