2
Sans être aussi dithyrambique, j’ai fortement apprécié ce roman.
La découverte d’un personnage que je ne connaissais que de nom, le plaisir de me replonger dans un univers celte en attendant la suite des Rois du monde, la construction, enfin bref les qualités sont nombreuses et il suffit d’en lire la critique juste au-dessus pour s’en convaincre. Mais à mes yeux l’une d’elles fait de Camille Leboulanger un auteur salutaire.
L’auteur s’est attaqué au mythe de la virilité en s’attelant à démolir méthodiquement la figure mythique (même allégorique dans ce cadre) de Cúchulainn. Et il y a quelque chose de profondément jubilatoire et cathartique à voir en ces mots de véritables coups de burin portés à cette construction depuis bien trop longtemps debout. L’auteur nous lègue avec la mort de son chien une invitation à changer de paradigme, à reconsidérer notre pouvoir de création au détriment de notre capacité de destruction.
Pour tout ça, j’en remercie l’auteur.

9
Je l'avais déjà en vue... Il remonte en haut des livres à acheter très rapidement à la sortie !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

13
Je l'ai commencé hier soir, j'ai bien tiré la tête quand j'ai dû le reposer pour aller au boulot. Un sans faute pour le premier quart, j'ai hâte de le poursuivre.

Concernant l'objet-livre en lui-même : il est splendide, et j'adore les entrelacs celtiques en relief :wub:
Memento mori

14
Kaellis a écrit :Concernant l'objet-livre en lui-même : il est splendide, et j'adore les entrelacs celtique en relief :wub:

Oui, je l'avoue volontiers, on s'est fait plaisir !! C'est la première fois que l'on tente une telle fabrication, mais pas la dernière.

Très heureux d'apprendre que ce premier quart t'a bien accroché !
Bonne lecture !

Simon

17
Entretien intéressant (j'avais lu le long article de l'auteur il y a quelque temps sur la rémunération des auteurs), le livre me fait aussi de l’œil. Je pense que l'on aura rapidement une nouvelle maison d'édition dans les rayonnages de ma biblio...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

19
John Doe a écrit :Idem, le roman précédent de l'autrice avait déjà laissé entrevoir de belles promesses.:)

C'est un auteur, j'ai failli faire la même avant d'aller vérifier ;)

Sinon c'est fait, dans la pal. Plus qu'a trouver le temps. Et merci pour l'interview.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk