90
Le pire, c'est que je n'ai pas vu le truc avant de lire le synopsis et je me suis demandé ce qu'ils avaient fumé ^^
Et puis, j'ai repensé à la date...
Je vais retourné à la pêche :aurevoir:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

91
Il est temps de dévoiler le dessous des cartes.
Certains l'ont bien senti, cette annonce n'est pas vraiment un projet à venir (et la première ministre de Nouvelle zélande n'a pas fait passer l'idée qu'une production cinématographique serait le remède à la morosité).

En revanche...tout le reste est vrai.

J'entends par là que l'article contient des éléments que des vrais scénaristes (Boorman et Zimmerman pour ne citer qu'eux) ont réellement proposés pour adapter le Seigneur des anneaux.

Les originaux sont archivés à l'université Marquette avec les éléments de la collection Tolkien , on peut en trouver des échos dans les lettres (notamment la 210) ou fouiner un peu sur le web pour trouverle screenplay complet 178 pages de bonheur

Donc oui, le vrai poisson est que des gens ont vraiment montré ça à Tolkien et à ses proches et se sont dit "c'est bon, il n'y a aucune raison que ça lui déplaise".*

Méfiez vous toujours de la fiction, parce que la réalité peut être bien pire.

*après, soyons étonnés quand un projet d'adaptation rend nerveux...c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir tout vu.

C'était un plaisir de vous faire sourire en cette période :mrgreen:

92
Je suis de cul quand je lis ton message Farodan, tellement que j'ai du mal à te croire. On a échappé à un massacre...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

93
Heureusement que tu postes ça le 2 avril, sinon j'aurais cru à un poisson d'avril dans le poisson d'avril, en mode Inception. Je me garde ce fameux script de côté pour le lire un jour où j'aurais besoin de me marrer :D