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Ouah !
Moi je trouve que ça a l'air d'être plein d'humour, je pense qu'il aurait été impossible d'être vraiment fidèle à pratchett et intéressant, comme le prouvent les adaptations précédentes.
Là on sent que quelqu'un s'est approprié une bonne partie du monde de Pratchett, et qu'il risque bien de réussir l'adaptation vidéo. Seul l'avenir le dira.
Moi je trouve que ça a l'air d'être plein d'humour, je pense qu'il aurait été impossible d'être vraiment fidèle à pratchett et intéressant, comme le prouvent les adaptations précédentes.
Là on sent que quelqu'un s'est approprié une bonne partie du monde de Pratchett, et qu'il risque bien de réussir l'adaptation vidéo. Seul l'avenir le dira.
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De mon côté, je n'arrive surtout pas à voir vers quel type d'univers ils se dirigent. Parfois les décors sont quasi-contemporains, parfois ça tourne plus vers le steampunk, d'autres fois un peu plus fantasy classique. J'espère que ça aura au moins un peu de cohérence à ce niveau-là, à défaut d'adapter le Disque-Monde.
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Il faut dire aussi que Pratchett petit à petit mélangeait un peu toutes les époques, les premiers tomes donnaient l'impression d'une parodie d'univers médiéval, par la suite, la technologie lorgnait plus vers le XIXe... Je trouve que l'adaptation de Timbré!, même sans grand moyen, arrivait à quelque chose de cohérent tout en mélangeant les époques (du victorien pour la plupart des personnages, les agents du guet avec des looks plus Renaissance;..). l'équipe devait se baser sur les illustrations de Paul Kidby, qui ont dû pas mal aider.
Là effectivement, on ne sait pas trop où ça va, des looks contemporains un peu grunge/gothique, du steampunk, du juste délirant, à part Carotte et à la limite Angua, des personnages méconnaissables (et je n'étais pas hostile à la base à un Veterini au féminin, surtout jouée par Anna Chancellor). Je suis plus curieuse de savoir comment on est arrivé à ça que de la série elle-même.
Là effectivement, on ne sait pas trop où ça va, des looks contemporains un peu grunge/gothique, du steampunk, du juste délirant, à part Carotte et à la limite Angua, des personnages méconnaissables (et je n'étais pas hostile à la base à un Veterini au féminin, surtout jouée par Anna Chancellor). Je suis plus curieuse de savoir comment on est arrivé à ça que de la série elle-même.
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Attention les rétines
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26400-Lactualite-fantasy-du-23-decembre-en-bref
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26400-Lactualite-fantasy-du-23-decembre-en-bref
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Il y en a vraiment assez de la féminisation et du multiculturalisme. L'oeuvre de Pratchett a été massacrée
MODÉRATION : 5 messages sur le forum, 5 messages insultants, que tu sois un troll ou non, c'est ban direct.
Et j'ajoute ici que tu devrais sans doute relire Pratchett et le comprendre cette fois, histoire de mesurer l'étendue de la stupidité de ton message.
MODÉRATION : 5 messages sur le forum, 5 messages insultants, que tu sois un troll ou non, c'est ban direct.
Et j'ajoute ici que tu devrais sans doute relire Pratchett et le comprendre cette fois, histoire de mesurer l'étendue de la stupidité de ton message.
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Je ne pense vraiment pas que ce soit le problème ici. Le guet est dès le départ multiculturel, et présente des personnages féminins forts.
Je dirais même que la série est réactionnaire quand elle transforme en nymphette décérébrée le personnage de dame Sybil, qui dans le livre est une femme mûre et un peu forte.
Je dirais même que la série est réactionnaire quand elle transforme en nymphette décérébrée le personnage de dame Sybil, qui dans le livre est une femme mûre et un peu forte.
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C'est surtout la Marvelisation qui est à l'oeuvre sur cette affiche, qui essaie clairement de vendre la série comme quelque chose de "cool" façon Gardiens de la Galaxie (avec même un personnage qui évoque Groot). Même la tagline "Misfit Together" pourrait marcher pour les Gardiens de la Galaxie.