Suite au sujet marquetapage, où beaucoup avouent lire plusieurs livres à la fois... et vous, vous lisez ?

Un livre et rien qu'un seul à la fois
Nombre total de votes : 91 (48%)
Entre 2 et 5
Nombre total de votes : 89 (47%)
Plus de 5
Nombre total de votes : 11 (6%)
Nombre total de votes : 191

161
Je lis en permanence des livres de fiction, des livres non fictionnels et des mangas.

Je "jongle" entre les ouvrages. J'ai une capacité de concentration assez forte et je cloisonne énormément les choses en termes d'activité. Ma vitesse de lecture n'est jamais réduite parce que je fais autrechose à côté.

En revanche, je n'achète jamais des trucs "à l'avance" et je ne me force jamais à lire quand j'apprécie pas.

Avec le temps j'essaie de prévoir les trucs qui vont pas me plaire. Si je veux "lutter" avec quelque chose, j'ai d'autres activités pour. Notamment mon travail et mes sports.

162
Je ne sais pas trop quoi répondre car je lis un livre à la fois mais en parallèle j'en écoute un (voiture ou quand je fais le ménage ou autre corvées passionnante) :D

163
Il y a quelques années je ne lisais qu'un livre à la fois car j'avais des craintes quant à ma capacité de concentration. Depuis que j'ai 3 heures de route par jour de trajet maison-travail, j'ai trouvé plus pratique de lire des ouvrages en parallèle: un bon gros livre à la maison et des livres de poche qui me suivent un peu partout et que je peux ouvrir dès que j'ai quelques minutes devant moi.
Par contre, les livres de poche que je choisis ne doivent pas être trop complexes puisque je les lis généralement dans des conditions plus "difficiles". En ce moment je suis sur la Romance de Ténébreuse et ça s'y prête plutôt bien.