Suite au sujet marquetapage, où beaucoup avouent lire plusieurs livres à la fois... et vous, vous lisez ?

Un livre et rien qu'un seul à la fois
Nombre total de votes : 91 (48%)
Entre 2 et 5
Nombre total de votes : 89 (47%)
Plus de 5
Nombre total de votes : 11 (6%)
Nombre total de votes : 191

1
Comme je le disais hier, je fais tourner plusieurs livres en même temps, plus par obligation que par choix, entre lectures persos, pour le site, pour SF Mag... Cependant, je n'ai jamais pour autant l'impression de perdre en saveur ou en implication dans l'intrigue. :)

2
Non moi cela ne me pose pas trop de problème de lire 2-3 bouquins à la fois, même si en général je me contente que d'un seul. MAis cela tient aussi au fai tque je relis au moins une fois chaque livre que j'ai, donc les mondes restent bien en place et ne se mélangent pas. Mais ce que je fais c'est que je mélange des genres ex: 1 de Fantasy, 1 de SF, 1 de n'importe quoi d'autre, cela permet aussi d'éviter de s'y perdre.

3
2 livres en même temps(un oeil pour chaque livre :) ), ça m'arrive assez souvent mais je préfère en lire un seul, je m'imprègne beaucoup plus de l'histoire et puis un livre c'est un peu comme un film, j'ai essayé une fois mais suivre 2 films en même temps c'est hyper dur! :)

6
Peut être mais c'est un a priori que j'ai : un seul livre à la fois. Je n'ai aucune raison professionnelle qui m'oblige à en lire plusieurs d'un coup. De toute facon : si un livre ne me plait pas je l'abandonne et je passe à un autre, si au contraire il me plait je ne pense qu'à le finir donc.... Dagor Aglareb :hat

7
J'ai mis 1, afin de mieux saisir l'atmosphere et le style de l'ecrivain, mais parfois chui obliger d'en lire jusqu'a 3 a la foix, mais je deteste ca....

8
Par principe, je n'en lis qu'un à la fois... Pourquoi ? Je ne sais pas. En réalité, je n'ai jamais essayé... J'aime me plonger corps et âme dans un livre, dans son univers, dans les personnages, ... Voilà la raison pour laquelle je suis souvent trés ému à la fin de trés bons livres (: je n'arrive plus à faire quelque chose pendant plus d'une semaine).

10
Moi j'aime bien butiner en passant d'un univers à l'autre. :) Ca a son charme, et ça permet aussi de décompresser si on est sur un passage particulièrement dur dans un roman, ça arrive...

11
Entre 3 et 5 souvent 4. Pourquoi? A vrai dire je sais pas vraiment, mais...passer a un autre livre quand un passage de celui que vous lisez vous ennuie pour si remettre apres, ca a c avantages :)

12
Moi j'ai mis 1, parcque c parfois 2, mais c quand il ya un livre de classe à lire d'urgence, ou que j'ai égaré le livre, ou j'ahere pendant un pavé. PAr contre les cycles c 20 à la fois

13
il peut m'arriver d'en lire plusieurs à la fois, rarement plus de trois. Mais je suis en train d'arrêter cette pratique, ça m'épuise, et je profite moins des livres :)

14
moi c'est un parce que quand je commence un livre je n'ai plus le temps pour autre chose sauf si celui-ci est vraiment ennuyeux...donc pas de place pour un autre livre

15
Moi aussi, c'est un seul à la fois, afin de mieux m'inprégner de l'histoire et de l'univers. Il peut m'arriver d'en lire plus d'u à la fois mais c'est pour des cas de grands ennuis ou de nécéssité (livre de classe effectivement quoique ça fait longtemps que je n'ai plus ce problème ! :) )

16
parce que je les emprunte par 5 à la médiathèque, et que je ne sais pas tjrs par lequel commencer (un peu âne de buridan, milly !), alors dans ce cas là je les commence tous et j'alterne, sauf quand j'en trouve un très bon que je lis sans m'arreter. je pratique aussi parfois la multilecture pour prolonger le plaisir d'un livre, parce que je lis trop vite, alors comme ça le livre me dure plus longtmps (illusion !).

17
Ben pas plus de 2 à la fois en ce qui me concerne parce que je suis pas du genre à un lire en bouquin en une journée! Mais je m'arrange pour que les styles des livres soient bien différents afin de ne pas superposer deux mondes trop proches... Clair que c'est pas de tout repos de jongler entre 50 livres! :)

19
de peur de mélanger surtout, ou de ne pas donner assez d'intéret à un livre excellent parce que j'en lis un autre qui est encore mieux ! Un à la fois, sinon y'en a toujours un qui lasse alors qu'il est bon, juste parce que l'autre nous plait mieux. Je suis pas du genre à regarder la mire quoi ;)

20
Ca dépend J'essaie de lire seulement 1 livre à la fois. Mais c'est pas toujours Facile ! Comme ces temps-ci, j'hésite entre les Mondes de Chrstomancie et l'assasin Royal. Mais, normalement, j'en garde juste un, parce lire une histoire morcelée.... c'est pas très bien ! Faramir Galadhrim