1003
Eldwyst a écrit :Amazon date le tome 3 pour le 8 juillet 2021.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours ça de pris.

Je suis sûr qu'il y a maintenant régulièrement des sortes "d'arnaques au tomes suivant", par exemple des escrocs qui feraient une annonce "Nom du vent tome 3, relié 25€", et qui enverraient le tome 2 de la même série en livre de poche. Et avant qu'il soit possible de faire une réclamation, la boutique en ligne (possiblement crée via amazon marketplace) aurait disparu.

1005
Concernant le super collector on peut lire sur le site de Bragelonne :

Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

Ils savent appâter. En tout cas, sur moi ça marche pas mal malheureusement :(

Je sens que je vais craquer mais 100 euros tout de même ... Je trouve ça presque un peu indécent de chercher à exploiter le plus possible une sage inachevée tout en sachant qu'elle le restera peut-être définitivement. Quand je vois ces deux collectors je ne peux m'empêcher de sentir un air de "profitons-en tant qu'il y a encore quelque chose à en tirer".

Edit : J'ajoute que je suis surpris du nombre d'éditions dédicacées. 1000 ? Ça me parait vraiment conséquent, à la fois au niveau du temps que ça a du prendre à Rothuss pour les signatures mais également à écouler.

1008
Rek a écrit :Concernant le super collector on peut lire sur le site de Bragelonne :

Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

Ils savent appâter. En tout cas, sur moi ça marche pas mal malheureusement :(

Je sens que je vais craquer mais 100 euros tout de même ... Je trouve ça presque un peu indécent de chercher à exploiter le plus possible une sage inachevée tout en sachant qu'elle le restera peut-être définitivement. Quand je vois ces deux collectors je ne peux m'empêcher de sentir un air de "profitons-en tant qu'il y a encore quelque chose à en tirer".

Edit : J'ajoute que je suis surpris du nombre d'éditions dédicacées. 1000 ? Ça me parait vraiment conséquent, à la fois au niveau du temps que ça a du prendre à Rothuss pour les signatures mais également à écouler.

Une idée de rituel de désenvoutement anti-marketing :

Ingrédients :

- Du papier cadeau
- Un dictionnaire bien épais
- Une image du premier de couverture de l'édition collector à 100€ de "The Name Of The Wind" (adaptée au format du dictionnaire)
- Idem, une image du quatrième de couverture de l'édition collector
-Du scotch.
-Un feutre


1. Prendre le scotch, le dictionnaire et les images. Coller les images de l'édition collector de "The Name Of The Wind" sur le premier et quatrième de couverture du dictionnaire.
2. À l'aide du scotch, du papier cadeau, et du dictionnaire déguisé, réaliser un cadeau qui contiendra quelquechose qui ressemblera beaucoup à l'édition collector de "The Name Of The Wind".
3. Un matin, en partant de chez vous laisser négligemment le paquet cadeau sur une table de chez vous, en indiquant votre propre nom sur le paquet à l'aide du feutre.
4. Le soir, découvrez avec émotion le paquet que vous vous êtes vous-même offert, et son contenu.
5. En ouvrant le dictionnaire déguisé, vivez vous aussi pendant quelques instants cette sensation authentique d'avoir été arnaqué (Quoi que vous serez probablement content, VOUS, d'avoir retrouvé votre dictionnaire.).

1011
Oui, c'est massif, de superbe qualité, malgré tout l'idée de voir fleurir ce type d'éditions régulièrement va diluer leur intérêt pour les fans des auteurs, sauf les plus forcenés (et riches)!

1016
J'ai pris seulement la version à 50€. Est-ce que la dédicace semble un chouilla personnalisée ou ça sent la lambda ? Parce que j'avoue qu'avoir les illustrations me suffisaient amplement. Pas trop intéressé par une dédicace random et la carte.

1019
Arckhangelos a écrit :J'ai pris seulement la version à 50€. Est-ce que la dédicace semble un chouilla personnalisée ou ça sent la lambda ? Parce que j'avoue qu'avoir les illustrations me suffisaient amplement. Pas trop intéressé par une dédicace random et la carte.

Elle est numérotée, mais pas de petit mot personnel ou d'élément comme avec mes éditions limitées de Janua Vera ou Gagner la guerre en effet!