1
Sorti récemment...Préface de Viggo Mortensen.39€.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2915653011.08.LZZZZZZZ.jpg
John Howe est bien sûr connu pour toutes ses œuvres sur le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et pour avoir participé activement au design du film de Peter Jackson. Mais c'est avant tout un des plus grands illustrateurs de la Fantasy mondiale. L'ambition de ce livre est de vous faire découvrir la totalité des facettes de son art, depuis ses premières œuvres jusqu'aux plus récentes : un parcours complet, sinon exhaustif de la carrière de John Howe. Avec près de 200 illustrations, vous découvrirez l'étendue de son talent, aussi bien à travers ses œuvres les plus connues que par ses rencontres graphiques avec lesécrits de Robin Hobb et d'autres grands auteurs de la Fantasy. Une large interview et ses propres commentaires émaillent la présentation de ses œuvres de façon à en savoir toujours plus sur John Howe, ses méthodes de travail et sa vision artistique.
Bon, il n'y a pas que du Tolkien, mais... :o On pourra toujours le changer de section. ;)

2
Wahoo ! :o Voilà une idée pour un cadeau de Noël en perspective! :PDans tous les cas, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil à mon prochain passage en librairie, pour m'en mettre plein les mirettes ! Pourvu qu'un exemplaire de démonstration traîne quelque par.... :rolleyes:

3
je l'ai eu en main, très beau bouquin...une large part consacrée à Tolkien et donc beaucoup d'images déjà vues dans "sur les terres de tolkien" mais l'apport sur d'autres imaginaires fantasy est important... :oc'est l'occasion pour Howe de se dissocier de l'univers Tolkien... et on se rend compte que son travail ne s'y limite pas!

5
Figurez-vous que c'est ce fameux bouquin que je viens de me faire offrir en avance pour Noël :D (bâh oui, comment j'aurais la dédicace de John Howe himself le 18 decembre, sinon :P ).Et franchement, ce livre est vraiment magnifique. La 1ère partie est une interview de Howe, fort instructive sur la façon dont il s'y prend pour créer ses illustrations ; les deux suivantes sont des commentaires et annecdotes de lui-même sur ses principales oeuvres de fantasy, par thèmes, puis sur celles exclusivement sur l'univers de Tolkien. Et pour finir un carnet de croquis et d'esquisses. le tout est parsemé de commentaires d'auteurs "embauchant" JH, dont Robin Hobb...Inutile de préciser que les illustrations sont magnifiques :rolleyes: ; enfin voilà, chio bien contente de l'avoir, moa, très bô livre B)Edit : T'es sûr pour le prix : 39€ ? :huh: Porqué moi je l'ai acheté 42€, et c'est bien marqué derrière, me serais-je fais arnaquée de 3€ :rolleyes: ?

6
J'ai eu l'occasion de le feuilleter cet après-midi et c'est vraiment un très beau livre!!! :o Alors bien sûr les illustrations de Tolkien sont déjà très connues (mais ça fait toujours autant plaisir de les revoir!) mais ce qui est surtout interessant, c'est de découvrir ses autres illustrations de fantasy, que je ne connaissais pas, et ça permet vraiment de se rendre compte de l'étendue de son travail. B)

10
Edhellen Wilwarin,lundi 06 décembre 2004, 18:38 a écrit :Edit : T'es sûr pour le prix : 39€ ? :huh: Porqué moi je l'ai acheté 42€, et c'est bien marqué derrière, me serais-je fais arnaquée de 3€ :rolleyes: ?
39,90 euros sur Amazon

11
Petit up juste pour dire que c'est un très bel ouvrage.Je viens de me voir offrir un autre art book, Sur les terres de Tolkien :http://www.amazon.fr/John-Howe-Sur-terres-Tolkien/dp/product-description/2841722309Il est aussi très bien et privilégie plus, comme son nom l'indique, les illustrations sur la TDM. J'ai tendance à le préférer, et pas par chauvinisme pour ma région qui a contribuée à son édition (quelle surprise pour moi au passage).

12
Tiens je n'avais pas posté dans le sujet pour dire que ça fait maintenant de longs mois que je possède l'artbook et que c'est sans conteste l'un de mes ouvrages illustrés favoris. Les repro sont splendides et les couleurs sont très bien ressorties, le travail de John Howe est mis en valeur de manière flamboyante. De plus il couvre toute son oeuvre donc on a aussi bien des oeuvres de jeunesse, que ses couvertures diverses pour les ouvrages de fantasy, notamment Hobb et Tolkien. Il y a également plusieurs interventions d'auteurs comme Robin Hobb qui de beaux hommages à son travail. Bref un ouvrage à posséder, surtout si l'on a pas déjà Myth and Magic!

13
Moi non plus, je n'avais pas posté sur ce sujet, et pourtant j'ai reçu cet artbook il y a bien lontemps. L'artbook reprend pour une grosse partie des illustrations du Seigneur des Anneaux mais on retrouve aussi beaucoup d'autres illustrations telles que l'assassin royal, A la croisée des mondes,...Il y explique ces impressions, il y montre aussi certaines illustrations refusées,... bref une grosse partie de son travail y est commentée :)A l'époque, je connaissais beaucoup moins d'oeuvres de fantasy, mais maintenant, c'est un plaisir de retrouver telle ou telle oeuvre illustrée par John Howe.Très bon livre pour ceux qui aiment JH;)Il faudrait que j'essaye aussi de feuilleter "Sur les terres de Tolkien", il m'a l'air tout aussi intéressant ;)

19
Bonjour,
je ne suis peut être pas dans la bonne section ? Si c'est le cas pardonnez moi !

Je voulais juste vous présentez le travail d'un artiste illustrateur passionné par Tolkien et que peut être vous connaissez déjà, Mr Rchard Claraval .
Voici un petit lien de son travail !

https://richardclaraval.net/

Sinon, John Howe à sorti un cahier de croquis de Cul-De-Sac au Mordor nommé " Un Voyage En Terre Du Milieu" que je trouve extra !
Voilà et au plaisir !