442
Livre acheté.J'ai déjà essayé de le lire il y a quelques années, mais j'avais vite abandonné. Apparemment, il faut persévérer, si j'ai bien retenu quelque chose du podcast.J'espère que cette fois, j'accrocherai à l'histoire.

443
Terminé hier soir ! Franchement pas déçue de ma lecture. L'univers est juste dingue. Trop hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur les dieux, la magie et tous les êtres imaginaires. J'ai toutefois été un poil déçue par la fin qui se passe très rapidement. Les combats sont très courts alors que c'est un peu ce que j'attendais de la fin surtout quand on voit les différents personnages impliqués ! Je lirai la suite avec plaisir !

446
Juillet se termine et la session spéciale du groupe aussi ! C'est donc une nouvelle lecture qui remplace Le livre des Martyrs jusqu'à fin octobre. Les dés ont choisis : L'Arcane des épées, de Tad WilliamsComme d'habitude, je vous invite à partager votre avis dans le sujet dédié : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2444Pour ma part, je ne sais pas si je participerais, mais ayant adoré La Guerre des Fleurs, je pourrais bien me laisser tenter ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

447
Je suis en train de finir la lecture du livre des martyrs, je posterai bientôt mon avis.Pour L'arcane des épées, je vais passer. Je l'ai lu il y a pas mal d'années, j'ai relu le début il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai plein de livres à lire avant de pouvoir les rendre à la bibliothèque, je vais essayer m'occuper de ceux la.Bonne lecture.

448
Déjà lu il y a quelques mois (Les 8 tomes, quasiment à la suite) donc je passe pour cette fois-ci !Par contre, c'est très très différent du type d'ambiance qu'on retrouve dans "La guerre des fleurs", mais un très bon moment de fantasy ""classique"", même si j'ai trouvé le début un peu long ! :)

449
Lu aussi, donc ce sera sans moi. Je souhaite une excellente lecture aux participants, je garde un beau souvenir de cette série ! C'est très bien écrit, les personnages se démarquent vite de leur stéréotype pour se révéler profonds et attachants et le côté "classique" ne m'a pas dérangée du tout alors que c'est un genre de fantasy dont je suis habituellement lassée.

454
Bonjour tout le monde ! :)Je voulais vous annoncer, à quelques jours de la fin de la session du mois d'août, que je ne souhaite plus m'occuper du Groupe de Lecture. Cela fait déjà plus de trois ans que je gère ce petit sujet du forum et je pense qu'il est temps que je passe à autre chose.Si vous souhaitez reprendre le flambeau, n'hésitez pas à me contacter. Je reste à votre disposition et si le Groupe de Lecture continue avec quelqu'un d'autre, je pourrais toujours participer quelques fois quand une lecture m'intéressera. Je ne disparais pas du Forum pour autant ! ^^En tout cas, ça a été un vrai plaisir de gérer ce groupe, d'avoir pu échanger un peu plus avec vous et d'avoir fait évoluer ce projet au fil des années avec vos bonnes idées ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

455
Merci pour ton investissement dans ce projet que j'ai découvert et bien apprécié. Si un courageux reprend le flambeau je serais sans doute encore de la partie. Bonne continuation à toi ! Allez hop j'ai l'arcane des épées à terminer !

457
Je n'avais pas vu ton message !Merci pour cette belle initiative, c'était vraiment sympa ! :)J'ai découvert entre autres La guerre des fleurs grâce à ça, et plein de livres ont rejoint ma PAL, encore :sifflote:

460
Merci pour vos messages, c'était une jolie expérience de mon côté et ça m'a permis d'oser lire certaines histoires dans lesquelles je n'osais pas me lancer ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20