1
Bonjour à tous ! :)Aujourd’hui débute enfin ce fameux Groupe de Lecture ! Il était temps ! ^^Rapidement, je vais rappeler les bases et le fonctionnement du groupe avant de donner le titre de la première lecture !Tous les trois mois un titre de livre est tiré au sort d’après une liste formée par les propositions des participants (propositions généralement données à partir de ce qu’ils ont déjà en bibliothèque, dans leur Pal : pile à lire).Tout le monde peut participer (il n’y a pas d’inscriptions) et chacun peut lire selon son rythme ou son envie de lecture. Lire un passage, un chapitre ou le livre... le but est de découvrir et de pouvoir partager son avis !Avis que l’on partagera directement sur le sujet du livre du Forum (aucun avis dans ce sujet-là) accompagné de la mention « Groupe de Lecture » pour offrir plus de visibilité au groupe !Et ce même schéma recommencera donc tous les trois mois si tout va bien ! ;)En ce qui concerne la liste : Toute proposition est acceptée seulement si le livre est disponible en format poche (si achat, il doit y avoir !), s'il est disponible en VF et s’il est Fantasy. Sinon, que ce soit des livres anciens, neufs, que ce soit un livre jeunesse, que ce soit du Hight fantasy, Dark fantasy, Steam punk..., que ce soit un one shot ou le premier tome d’un cycle, ou encore qu’ils soient connus ou non, tout est possible pour favoriser la découverte !Vous pouvez m'envoyer un MP ou bien écrire dans ce sujet pour me donner vos trois suggestions !Depuis mars 2017, une nouvelle étape est ajoutée pour le choix de la liste. Après avoir recueilli vos trois suggestions chacun, je posterai un lien vers un formulaire dans lequel vous choisirez les livres qui intéressent le plus, ceux que vous voudriez lire. Avec vos votes, la nouvelle liste sera définie pour l'année !La liste des lectures 2018/2019 :- Warbreaker, de Brandon Sanderson- Tigane, de Guy Gavriel Kay- The Rook – Au service de sa majesté, de Daniel O'Malley- De Bons Présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman- L'Arcane des épées, de Tad Williams- La guerrière oubliée, de Mary Gentle- Manesh, de Stefan Platteau- Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman- La chute de la Maison aux Flèches d'Argent, d'Aliette de Bodard- Alexandre le Grand et les Aigles de Rome, de Javier NegreteSession spéciale Juillet 2018 : Les Jardins de la Lune, de Steven Erikson
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

2
Résultat du tirage "au dé de 10" :P : L'épouse de bois, de Terri WindlingNe reste plus qu'à le lire ! Alors : Bonne lecture ! ;)Pour donner son avis, rendez-vous sur le sujet du livre : L'épouse de bois et n'oubliez pas la mention "Groupe de lecture". Merci ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

3
C'est noté. On le trouve aux éditions Le Livre de Poche et chez Les Moutons Electriques, pas de format epub apparemment. Premier bon exemple d'un livre que je n'aurai pas lu de moi-même. Mais c'est bien le but de ce groupe de lecture de faire des découvertes, donc c'est parti ;)

5
elric77 a écrit :C'est noté. On le trouve aux éditions Le Livre de Poche et chez Les Moutons Electriques, pas de format epub apparemment. Premier bon exemple d'un livre que je n'aurai pas lu de moi-même. Mais c'est bien le but de ce groupe de lecture de faire des découvertes, donc c'est parti ;)
La version des Moutons est très belle (zut, y'a de l'écho sur ce forum hunhun) en passant :p

7
Je ne pensais pas participer et puis paf ! J'ai craqué et je l'ai commandé (mais comment faire autrement avec un bouquin illustré par Brian Froud ?). Je suis impatiente et curieuse de l'avoir entre les mains, vu les critiques qu'on en fait. ^^

8
Super ! Tout plein de gens qui participent, ça fait plaisir ! :DJe le commanderais demain et J'ai hâte aussi de découvrir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

12
A l'issue, si quelqu'un veut en faire la critique/biographie de l'auteur, c'est possible, je viens de voir que la base de données est incomplète.(Oui, j'avais dit qu'il n'y aurait pas de fiches de lecture et personne n'est obligé. Mais si l'envie vous chatouille, c'est l'occasion.)

15
J'avais fait une petite critique Foradan si besoin, mais pour la bio, je la connais pas assez à part ce qu'en dit le combo éditeur/wikipédia...

16
Super enthousiaste à cette idée d'un groupe de lecture !D'ordinaire je ne fais que passer pour lire Elbakin, mais là, bon, inscription au forum et tout et tout!

18
Pour repondre à ta question rei_angel, j'ai oublié de noter, car ça me semble évident pour moi qui ne lit pas de VO, que tous les livres seront disponible VF ! Comme le critère d'être dispo en poche, je vais mettre celui des langues aussi ! :)Je viens de relire, et ce n'était pas ta question ^^ donc je pense que tu fais comme tu veux, lire VF ou VO, il faudrait seulement le notifier dans ton avis par la suite, je pense ! Voilà ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20