65
Je fais une version résumée étant donné que je dois bientôt quitter l'appartement et le pc :-Règles assez simples à maîtriser même si la première partie est, bien évidemment, plus longue que les autres.-Jeu très agréable quand on décide de mettre au même niveau rôleplay et tactique.-Premier scénario fait : équilibré, bonne ambiance-Premier scénario avec le bateau effectué : particulièrement déséquilibré. Nous l'avons examiné en détails et n'avons pas encore trouvé de solution entrainant autre chose qu'un victoire des héros en mode "rouleau compresseur armée rouge". A voir. Sympa avec des enfants, sauf détail que nous avons loupé. Possible sans doute de le rééquilibrer. Seconde partie prévu mercredi dans 15 jours.

66
Pas testé celui là, je n'ai joué qu'à celui sur le village picte.J'avais particulièrement aimé l'aspect gestion de l'énergie, tant par l'overlord que les héros, ainsi que la fluidité des tours de jeu, puisqu'un héros peut agir, passer la main à un autre, puis faire d'autres actions... tant qu'il a des gemmes de disponible !

68
3 parties effectuées la nuit dernière, 3 nouveaux scénarios testés.Le jeu est vraiment prenant et possède un potentiel intéressant. Nous avons commencé à voir quelques modifications qui pourraient être apportées à certains scénarios mais l'ensemble est particulièrement prometteur, notamment pour la mise en place d'une campagne.

71
J'ai une connaissance qui l'a reçu la semaine dernière, et j(ai eu l'occasion de découvrir ça ce week-end.Sympa, le système de gestion de l’énergie est pas mal. Les parties sont rapides.Nous avons gagné facilement contre celui qui gérait les méchants, mais nous n'avons pas découvert ou appliqué tout de suite certains détails des règles...

72
Je viens de tester deux nouveaux scénarios. J'apprécie tout particulièrement la gestion du côté de l'overlord : c'est un plaisir que d'élaborer des pièges et de surprendre les joueurs. La plupart des parties sont tendues et prenantes même si il arrive que certaine subtilités du scénario ne soient pas exploités lors de la première partie autant qu'elles le mériteraient. Un point positif est que rejouer un scénario entraine des parties totalement différentes.

73
Testé La chasse à la tigresse en "solo" (i.e. en jouant les deux camps), et c'était une bonne première partie. Victoire des héros au tour 6, avec Conan et Bêlit qui ont pas mal morflés (c'est ça d'avoir une protection minimale), même si les deux potions de vie trouvées par Shevatas ont bien aidé, tous comme les gardes de Bêlit qui ont bien mangé (un seul survivant sur les cinq).Ce scénario fournit un contraste bienvenu avec celui du village picte, où mes héros avaient la pression du sablier. Ici, c'est l'inverse : c'est l'Overlord qui doit prendre les risques.Conan a vaincu en duel singulier Zaporavo (amoché par un tir d'arbalète au préalable), tout comme dans la nouvelle le Bassin de l'Homme Noir.Shevatas a été la star de la fin de partie après avoir trouvé l'arbalète dans le 4ème coffre : il a blessé Zaporavo et forcé l'Overlord à cramer des gemmes pour sauver le Démon des Ténèbres (Skuthus s'étant sacrifié pour invoquer ledit Démon), plus du snipe de bossonien et de pirate.Le démon a tenté de profiter du fait que Bêlit était seule avec ses deux derniers gardes pour attaquer la belle Shémite, mais il a été gêné par le sacrifice de l'un d'entre eux, et c'est finalement la Tigresse qui a porté le dernier coup du scénario, infligeant 7 dégâts au Démon !Hâte de faire une partie avec des vrais joueurs !Niveau stratégie, je retiens qu'il sera plus rentable pour les joueurs de ne pas tuer complètement un groupe de séides, mais plutôt d'en laisser un, histoire de rendre les activations de l'Overlord moins bénéfiques. A confirmer évidemment sur des parties futures.

74
John Doe a écrit :Hâte de faire une partie avec des vrais joueurs !Niveau stratégie, je retiens qu'il sera plus rentable pour les joueurs de ne pas tuer complètement un groupe de séides, mais plutôt d'en laisser un, histoire de rendre les activations de l'Overlord moins bénéfiques. A confirmer évidemment sur des parties futures.
En effet. L'overlord doit parfois envoyer des survivants au suicide quand il est avantageux pour lui de nettoyer la rivière.

78
Testé Conan pendant les vacances sur deux scénarios très sympa ! Bonne immersion dans l'univers, une mécanique fluide et dynamique (ce qui accentue l'immersion), des figurines de qualité, bref un sentiment global très bon !A tester pour les fans du genre ! ;)