Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

101
Pour l'instant on parle de thunes, j'attends surtout de savoir qui seront les créatifs derrière pour m'exciter...Pour rappel, le Seigneur des Anneaux c'est un projet d'abord porté par Jackson.Game of Thrones c'est un projet d'abord porté par Benioff et Weiss.Cette nouvelle série, c'est un projet porté par... Amazon.Wait and see...

102
N'oublions pas Fran Walsh pour la trilogie :sifflote:Mais je suis bien d'accord, difficile de juger un projet sans même savoir qui s'en occupe.Pour les inspirations de la trilogie, je ne suis pas contre une continuité dans certains environnements naturels, certains points architecturaux. Mais faut quand même que la série ai sa propre identité, sinon ça va faire réchauffé.

103
Pour l'aspect esthétique cela ne me dérange nullement que cela se rapproche de la première trilogie de films (car bien que je lui reconnaisse une vaste cohorte de défauts j'ai particulièrement apprécié ce qu'on fait Howe et Lee sur le plan des décors et des accessoires.)Par contre la simple pensée d'un néozélandais barbu en short a fleurs circulant sur le plateau de tournage provoque en moi des sueurs froides donc limitons malgré tout la continuité.

104
K. a écrit :Par contre la simple pensée d'un néozélandais barbu en short a fleurs circulant sur le plateau de tournage provoque en moi des sueurs froides donc limitons malgré tout la continuité.
https://78.media.tumblr.com/tumblr_m9uixa1ntI1rtzoe2.gif

106
Fais autre chose Pete.Mais va pas t’embourber chez DC.Fais un film original comme tu le souhaitais après le Hobbit.(Ou Tintin 2, juste pour me faire plaisir)

107
Oh non, mais le laissez pas faire ! <_<
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

108
NeoSib a écrit :(Ou Tintin 2, juste pour me faire plaisir)
Oh, mais c'est vrai que ça traîne toujours dans un carton ça ! Il y a déjà un Del Toro, inutile de l'imiter.

109
Foradan a écrit :
NeoSib a écrit :(Ou Tintin 2, juste pour me faire plaisir)
Oh, mais c'est vrai que ça traîne toujours dans un carton ça ! Il y a déjà un Del Toro, inutile de l'imiter.
Frémis d'horreur en imaginant ce que pourrait donner vol 714 pour Sidney adapté en trilogie de 9H par Peter J.:wacko:

110
K. a écrit :
Foradan a écrit :
NeoSib a écrit :(Ou Tintin 2, juste pour me faire plaisir)
Oh, mais c'est vrai que ça traîne toujours dans un carton ça ! Il y a déjà un Del Toro, inutile de l'imiter.
Frémis d'horreur en imaginant ce que pourrait donner vol 714 pour Sidney adapté en trilogie de 9H par Peter J.:wacko:
Peut-être encore un grand film d'aventure, comme pour Le Hobbit ou le premier Tintin ;-)

111
Je pense que la rencontre avec Tom Bombadil est moins intéressante que le nettoyage de la Comté. Mais j'ai peut être tort. Je ne connais pas toutes les particularités au personnage et je ne sais donc pas si il peut être intéressant à l'écran. Mais le nettoyage de la Comté rajouterait de l'actions à la série :)

112
Merwin Tonnel a écrit :
K. a écrit :
Foradan a écrit :Oh, mais c'est vrai que ça traîne toujours dans un carton ça ! Il y a déjà un Del Toro, inutile de l'imiter.
Frémis d'horreur en imaginant ce que pourrait donner vol 714 pour Sidney adapté en trilogie de 9H par Peter J.:wacko:
Peut-être encore un grand film d'aventure, comme pour Le Hobbit ou le premier Tintin ;-)
Vol 714 pour Sydney, ça existe déjà en film, ça s’appelle Indiana Jones 4. ;)

116
Zakath Nath a écrit :En effet, mais probablement pas ce qu'il y aurait de plus intéressant à faire avec ce vaste univers :huh:
Ayant beaucoup aimé Born of hope, au contraire, je trouve que ce serait vraiment sympa ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

117
Ce qui me chiffonne, c'est que, si les rumeurs sont fondées, j'ai surtout l'impression qu'ils font le choix de la sécurité en se concentrant sur un personnage déjà connu du grand public et populaire plutôt que de faire découvrir des épisodes beaucoup plus anciens et clés de l'histoire de la Terre du Milieu qui pourraient donner lieu à des choses intéressantes (peut-être pas adapter le Silmarillon tel quel, mais se baser sur ses grands moments)Là, j'avoue que ça m'évoque plutôt les spin-offs Star Wars où l'on préfère exploiter des moments ou des personnages déjà connus pour rassurer le spectateur plutôt que de lui proposer quelque chose de neuf. Bref, un petit côté paradoxal à avoir un univers extrêmement vaste à sa disposition pour n'en utiliser qu'une partie déjà explorée.Je ne pense pas que la situation soit la même qu'un Born to Hope qui est un fanfilm, les motivations et l'esprit ne sont pas les mêmes.

118
Zakath Nath a écrit :Ce qui me chiffonne, c'est que, si les rumeurs sont fondées, j'ai surtout l'impression qu'ils font le choix de la sécurité en se concentrant sur un personnage déjà connu du grand public et populaire plutôt que de faire découvrir des épisodes beaucoup plus anciens et clés de l'histoire de la Terre du Milieu qui pourraient donner lieu à des choses intéressantes (peut-être pas adapter le Silmarillon tel quel, mais se baser sur ses grands moments)Là, j'avoue que ça m'évoque plutôt les spin-offs Star Wars où l'on préfère exploiter des moments ou des personnages déjà connus pour rassurer le spectateur plutôt que de lui proposer quelque chose de neuf. Bref, un petit côté paradoxal à avoir un univers extrêmement vaste à sa disposition pour n'en utiliser qu'une partie déjà explorée.Je ne pense pas que la situation soit la même qu'un Born to Hope qui est un fanfilm, les motivations et l'esprit ne sont pas les mêmes.
Je comprends mieux et c'est vrai, ce serait dommage ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

119
Comme @Zakath Nath je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Non qu'il n'y ait rien à raconter cependant, avant la traque de Gollum il a eu le temps de vivre une vie pleine ! ça peut être super intéressant. Pourquoi pas.