Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 10 mai 2018

Par Renardeau, le jeudi 10 mai 2018 à 16:13:34

1

Eh bien, l'actualité fantasy n'arrête pas ces derniers temps. C'est pourquoi le zapping est déjà de retour, afin de vous aider à ne pas perdre le fil. Si les adaptions fantasy se taillent la part du lion dans le programme du jour, vous y trouverez aussi quelques infos sur les Chesley Awards, un manga de ninja bien connu et le prochain roman de Brandon Sanderson. Vous êtes prêts ? Ça commence maintenant !

  • La liste des ouvrages nommés pour les Chesley Awards, qui récompensent chaque année les meilleures illustrations de fantasy et de science-fiction, vient d'être révélée. Parmi les artistes en lice, on retrouve notamment Marc Simonetti, nommé dans les catégories "Meilleure illustration de couverture pour un livre relié" et "Meilleure illustration intérieure" pour son travail sur la réédition de L'Epée de Shannara parue chez Grim Oak Press. La liste complète des oeuvres et artistes sélectionnés est à retrouver ici.
  • Le mangaka Masashi Kishimoto, auteur de Naruto, se hisse en septième place du classement des auteurs les plus empruntés en bibliothèque. Pour Kana, l'éditeur français du manga, le succès de Naruto, dont 20 millions de tomes se sont écoulés en France, en Suisse et au Québec, a largement contribué à l'établissement du marché des manga dans les pays francophones.
  • Le casting de l'adaptation Netflix de Umbrella Academy s'étoffe à nouveau avec l'arrivée de Kate Walsh. Cette dernière interprétera un personnage nommé "The Handler" (ce qu'on pourrait traduire par "La Gestionnaire") et dirigeant une mystérieuse compagnie.
  • Le prochain roman de Brandon Sanderson se dévoile. Intitulé Skyward et décrit par Sanderson comme un livre qu'il avait envie d'écrire depuis très longtemps, le roman racontera l'histoire de Spensa, une jeune femme dont la planète subit les assauts des Krell, une race alien, et qui rêve de devenir pilote, malgré la désertion et la mort de son père quelques années plus tôt. La sortie du roman, en version anglaise, est prévue pour le 6 novembre prochain.
  • Comme le laissaient présager certaines informations datant du mois dernier, il se pourrait bien que Peter Jackson n'en ait pas tout à fait fini avec la Terre du Milieu et qu'il décide de rejoindre Amazon pour travailler sur le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en série. Toutefois, le réalisateur hésiterait encore avec un autre projet : celui de réaliser un film de super-héros pour DC Comics. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir quelle sera son implication réelle dans la série d'Amazon.
  • Sakina Jaffrey rejoint le casting d'American Gods et interprétera le personnage Mama-Ji qui sera un personnage récurrent dans la saison 2. Des auditions sont également en cours pour le rôle de Sam Blackrow, une étudiante qui croisera la route d'Ombre au cours de la saison 2 qui est actuellement en cours de tournage.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :