105
Intéressant d'amener un univers de littérature sur les écrans sans en adapter l'histoire déjà écrite ! En tout cas, Le Nom du Vent fait partie de mes envies de lecture pour l'année prochaine. Plus j'en entends parler et plus j'ai envie de découvrir cette série. Une adaptation en cours est très encourageante et me donne encore plus envie de lire les livres pour suivre la série par la suite ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

106
Intéressant d'amener un univers de littérature sur les écrans sans en adapter l'histoire déjà écrite !
Une adaptation des bouquins se fera bien... mais au cinéma. Le projet de Lionsgate est transmédia, donc il y aura des films, une série et également des jeux vidéo.

107
En même temps, faire une série préquelle plutôt qu'une adaptation des romans est certainement plus safe dans la mesure où l'on attend toujours le tome 3...Curieux de voir ce que ça peut donner en tout cas ! Le projet a l'air bien ambitieux (à l'image d'un certain Kvothe ?)...

110
Le nom du vent.. voyons.. ce n'était pas le titre d'un livre écrit il y maintenant de longues années? Je me souviens l'avoir lu en même temps que mon fils adolescent.. maintenant il bosse depuis plusieurs années et il va s'acheter une maison.. Ahhhhh c'était la belle époque, on avait l'impression de découvrir -et vivre- une belle épopée pleine de promesses... Oui je sais, j'exagère un peu.. mais six ans tout de même.. ce qui rassure c'est de voir tout ce qui est sorti de moindre qualité depuis lors.. quoique.. ;)

111
Autant j'ai bien envie de voir une adaptation du Nom du Vent, autant je ne comprend pas pourquoi partir sur une préquelle. Un des points forts du roman est l'alternance entre le point de vue enthousiaste et volontaire d'un jeune Kvothe qui contraste fortement avec le ton désabusé de sa version plus âgé (et qui soulève de nombreuses interrogations sur le contenu du livre 3).Avec une préquelle, on perds ce côté-là...après il est difficile d'augurer de ce à quoi la série ressemblera au stade de développement actuel.

112
L'univers est riche et intéressant, et dans le roman on ne le voit que par le prisme de Kvothe, du coup une préquelle permettrait d'en découvrir un peu plus, ce qui serait une bonne chose à mon sens.

113
Comme c'est dit un peu plus haut, la préquelle c'est juste pour la TV. L'adaptation du roman se fera bien, mais au cinéma. Donc il sont "partis sur une préquelle" pour avoir matière à faire une série, vu que tout le contenu des romans devrait se retrouver sur grand écran.Et vu le pitch de la série, on dirait bien qu'ils partent sur l'histoire des parents de Kvothe, une histoire qui aurait donc une résonance avec les évènements des hypothétiques films.

116
Legend of the Seeker !
Je pense qu'on peut difficilement faire pire (a part Eragon xd)Du coup c'est une prelogie qui serait annonce ? Parce que bizarrement, je suis toujours dubitatif de voir un film se faire sur une trilogie qui n'est pas encore finie....En tout cas je serai intrigue de voir un bout du tome 2 adapte en film hihiih
► Afficher le texte

118
En fantasy, il a quand même fait Oz the Great and Powerful récemment (que j'ai toujours pas vu et que j'avais complètement oublié).C'est pas forcément le réalisateur que j'aurais automatiquement associé au Nom du Vent, mais entre Lin Manuel-Miranda et Sam Raimi, ça inspire forcément la confiance.

120
Merwin Tonnel a écrit :En fantasy, il a quand même fait Oz the Great and Powerful récemment (que j'ai toujours pas vu et que j'avais complètement oublié).
Certes. :)(C'était d'ailleurs très chouette en 3D, même si ça reste assez mineur dans sa filmo)