621
Une fois de plus je suis très intéressé par les parutions du Belial.Pour ce qui est de Panini... rassurez-moi, c'est une marque de pâtes, c'est cela? Ils offrent un wow pour chaque kilo de tortellini acheté?

623
Cela ne répond pas directement à ta question concernant 2016 mais en 2015 ils étaient 20 à avoir répondu et donc au minimum 21 à avoir reçu le questionnaire.

628
Quand in lit la réponse de Panini, on dirait un politique qui ne répond pas aux questions qui enclenche le mode "discours préparé". Et on sent une telle passion pour... l'argent :sifflote:Pardon, la rentabilité. L'argent est un gros mot.

630
C'est clair que ça n'a rien à voir ! on sens la passion derrière, et ça me donne bien envie de me pencher sur certains des titres de 2015 que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire... (je vais aller fouiner à la bibliothèque demain !)

631
Aslan a écrit :Le contraste est fort avec l'éditeur précédent... :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a ... -editeurs4
Oui, et clairement, ça ne fait pas de mal ! Rien qui me branche trop en ce qui me concerne mais toujours est-il que la fantasy à la part belle et ça, c'est cool. Je dit ça en partie parce que je suis plus GF que poche, alors forcément, j'attends plus la réponse des éditeurs comme les Indés ou encore l'Atalante.Dans tous les cas on est dans la découverte, dans l'ouverture. On sent la passion en parallèle des objectifs fixés, et non, du chiffre, de la soupe, du chiffre, de la soupe...

633
On peut rajouter aux grosses parutions 2015 les intégrales de Jaworski, Ambre et Fondation (SF...) qui sont un bon moyen de se faire les classiques de Folio SF pour pas cher, avec en prime une meilleure qualité globale et des nouvelles maquettes. J'espère qu'on aura encore droit à des intégrales du même tonneau en 2016!

634
Ces réponses de Folio SF pleines de bonne humeur et de passion font du bien ! Ça donne envie de regarder d'un peu plus près ce qu'ils proposent car on voit qu'ils aiment ça ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

636
J'avoue que je suis pas méga-fan du boulot sur l'intégrale d'Ambre (surtout pour la couv' et les couleurs), j'ai trouvé les intégrales de J'ai Lu (Hobb, Cook, Haydon entre autres) bien plus belles à ce niveau là.

637
Si je me limite au premier semestre, il y aura, par exemple, une trilogie dont seuls les deux premiers tomes avaient déjà paru : Les enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard d’Hervé Jubert. Le troisième tome, inédit, paraîtra pour l’occasion directement en Folio SF !
OooOooooh ! Je ne connaissais pas, mais après lecture des résumés, je prends !C'est vrai qu'un tel enthousiasme fait plaisir après les réponses robotisées de Panini. Il y a au moins des gens qui croient encore à ce qu'ils font...