147
Alors, sur ce troisième tome, je ne comprendrai jamais ces écrivains qui dévoilent une bonne partie de l'histoire dans le premier chapitre ...mais qu'est ce qui lui a pris à Javier negrete pour dévoiler et ensuite faire un énorme flash-black de plus de 200 pages. Si on ôte ce chapitre, on retrouve avec plaisir les aventures des multiples protagonistes avec en seconde partie, un ressort scénaristique, les D...qui permettent de prolonger et renouveler un plus l'intérêt .Un petit bémol non pas sur la série mais juste pour ce chapitre sans intérêt. ( et mal placé à mes yeux).

148
Saga vraiment excellente même si à mon goût ça part un peu (beaucoup) trop dans la SF...Si je me souviens bien, Zemal était vraiment classique (mérite un 7/10) mais la fin laissait présager une super suite... Et la suite fut effectivement à la hauteur de mes espérances (un bon 9/10). Syfron fait partie des œuvres majeures de la Fantasy à mes yeux.Ensuite, Yugaroï, une bonne petite déception. tout est révélé trop vite alors que l'auteur avait tout fait pour préserver une bonne dose de secret dans ses tomes précédents (un 7,5/10 maxi).Agarta est bon, même si assez lent à démarrer je pense. Et puis ça monte en puissance... Je pense que le tome aurait été aussi bon que Syfron s'il avait été édité dans son intégralité. Mais le découpage casse pas mal de rythme. (8/10).En bref, j'attends quand même la suite avec impatience !

154
En effet, c'est même un gros spoiler... Le niveau de la couverture est moins bon, c'est clair. Les deux premières (Zémal et Syfron) étaient les meilleures selon moi.

157
Je serai plus sévère que Yksin sur la note du dernier tome: 7, non pas par l'aspect de l'incursion dans la science -fiction mais plus dans les combats, les résolutions qui sont légèrement poussif, un happy-end un peu trop téléguidé, bref après un second tome assez génial, la saga tombe dans une originalité sans faille mais avec des travers trop négatifs ( répétitions, dévoilement d'intrigues : lamentable, en bref pour moi, une suite mal construite ).

158
Comme quoi, les goûts et les couleurs :pPour le Happy-End, on est quand même loin du film hollywoodien. Les pertes sont quand même plutôt majeures (surtout concernant mon personnage préféré :pleure:)
► Afficher le texte
Enfin, c'est une question de feeling... Ce dernier volume m'a littéralement transporté ;) Au même titre que Syfron quelques années plus tôt.

160
Flykillerman a écrit :Je ne veux pas semer la zizanie (et je n'ai rien contre Yskin), mais n'aurait-il pas été plus logique que le chroniqueur de la 1ère partie, soit celui de la seconde?
Je suis déjà content d'apprendre que tu n'as rien contre moi :pSinon, de mon point de vue, et étant donné l'avis de Gillossen sur Tramorée, je ne pense pas que ce soit gênant. Et puis, je voulais donner un petit coup de main, l'occasion s'est présentée...Tu as lu la saga sinon ? T'en penses quoi ? :D