43
Le 23 mai paraîtra, chez L'Atalante, Magie Brute de Larry Correia
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/96251848cdb2a2bbc89bb5474378470e.jpg
voici un petit résumé maison (adapté de différentes sources anglophones) :
Jake Sullivan est un dur à cuire, un privé doté de pouvoirs magiques bruts (oui, d'où le titre) lui permettant de rendre les objets autours de lui légers comme des plumes ou au contraire lourds comme de l'uranium (oui, c'est plus lourd que le plomb).Quand les agents du FBI lui demandent d'enquêter sur un braquage de banque dans lequel un déluge de magie est impliqué, il trouve ça normal. La routine quoi.Sauf que la voleuse derrière tout ça n'est autre qu'une ancienne amie à lui. Et sa magie est effectivement au moins aussi puissante que la sienne.En plus cette histoire va plus loin que ce qu'il pensait. Tout ça l'entraîne dans une véritable guerre entre des cartels de magiciens qui ont décidé qu'il était trop dangereux pour qu'on le laisse vivre.
Tout ça semble donc avoir une ambiance polar noir mais avec sa dose de magie qui va bien.Si c'est fidèle à l'illustration, ça me tente bien. J'aime bien ce genre de trip rétro.En bonus, la couv' américaine :
http://1.bp.blogspot.com/-2suqgda_LHI/TbMKB9lUCeI/AAAAAAAADo0/R6arbXWBNl8/s400/HardMagic.jpg

45
Moi c'est l'inverse, c'est celle de l'Atalante que je trouve réussie ;) Ce titre me semble intéressant. J'attendrai néanmoins quelques retours de lecteur avant de me jeter dessus.

46
Aléthia a écrit :Moi c'est l'inverse, c'est celle de l'Atalante que je trouve réussie ;) Ce titre me semble intéressant. J'attendrai néanmoins quelques retours de lecteur avant de me jeter dessus.
J'hésite entre Aurélien Police et Benjamin Carré pour la couv française.

47
L'illustration est de Vincent Chong.Il explique notamment sur son blog pourquoi le personnage principal porte un Gatling au lieu de le fusil mitrailleur plus classique qu'il avait d'abord envisagé.Ce serait en fait dû à une demande de l'Atalante qui souhaitait pouvoir illustrer la puissance de la magie de Sullivan. Magie qui lui permettant de soulever facilement des objet extrêmement lourds.Pour les anglophones, ça ce passe ici : http://vincentchongart.wordpress.com/20 ... h-edition/

48
Tentant ! Je serai intriguée par les futurs avis...LEs deux couv' sont sympas, mais je préfère également celle de l'Atalante, qui devrait bien attirer l'oeil. Et puis, ils ont mis un zeppelin.

49
Et bien le voilà, le premier livre d'urban fantasy de Jacqueline Carey sortira en octobre 2012
Premier tome d'une série nommée Agent of Hel
Dark Currents is set in a small Midwestern resort town where paranormal tourism is a booming business. Daisy Johanssen, an incubus’ daughter raised by a loving single mom, is the liaison between the eldritch community and mundane authorities. Most of the time that doesn’t entail anything more challenging than retrieving stolen goods from a puckish pickpocket or tracking down a tourist led astray by a will-o’-the-wisp, but when a young man drowns in an apparent accident that’s not what it seems, Daisy’s job turns deadly earnest

50
J'espère que l'intérieur du roman vaut mieux que la couverture...D'accord, on a évité le bellâtre avec des tablettes de chocolat, et son air outlaw irrésistiblement niais.Qui plus est, l'héroïne représentée n'exhibe pas des tatouages ridicules un peu partout.Mais quand même...On évoque Hel, ça méritait quand même mieux que cette couverture Harlequin. Non ?Si vous regardez bien, la gentille dame sur la couverture, elle a les bras tellement longs que debout et bras ballants ses mains tomberaient au niveau de ses genoux. Déjà, on en est à Judith la guenon de Daktari. Pour la main gauche, c'est Skeletor. Pour la droite, Kermit la Grenouille ou une résurgence des cauchemars de Lovecraft.Sinon, elle a un vache de problème : avec la perspective, son fémur gauche fait au moins une fois et demie la taille normale.J'imagine que le texte de Jacqueline Carey vaut bien mieux que ça, et que son éventuel éditeur français fera en sorte que la couverture de la VF soit en rapport avec le texte, ou au moins qu'elle ne soit pas aussi salopée que celle de la VO. :)

53
Gillossen a écrit :On ouvre un sujet ? :)
Ben dés que quelqu'un l'a lu ça me semble évident ! :D
Councilman Yoda a écrit :Les Kushiel and co m'ayant laissé de marbre, je suis content de savoir que je pourrai retenter l'aventure avec cet auteur mais dans un autre univers - en espérant que ce soit traduit mais s'il le faut, VO
Ah ah nos différences se confirment ;) (et de la diversité nait la richesse hein pas de souci :) ) C'est le genre urban qui te tente ou le style de l'auteur qui t'intéresse dans une histoire qui éventuellement te plairait ?

54
Witch a écrit :Et bien le voilà, le premier livre d'urban fantasy de Jacqueline Carey sortira en octobre 2012
http://photo.goodreads.com/books/1330759845l/13507967.jpg
Premier tome d'une série nommée Agent of Hel
Dark Currents is set in a small Midwestern resort town where paranormal tourism is a booming business. Daisy Johanssen, an incubus’ daughter raised by a loving single mom, is the liaison between the eldritch community and mundane authorities. Most of the time that doesn’t entail anything more challenging than retrieving stolen goods from a puckish pickpocket or tracking down a tourist led astray by a will-o’-the-wisp, but when a young man drowns in an apparent accident that’s not what it seems, Daisy’s job turns deadly earnest
Couv' pas géniale en tout cas, même si c'est pas le plus important

55
Est-ce que je n'ai pas déjà vu cette couv dans un autre sujet, à propos de l'invraisemblance de la posture ou de la morphologie de la dame ... ?en tous les cas, il faudrait que je finisse Kushiel, mais c'est chouette un auteur qui tente le saut dans un sous-genre différent !

56
Witch a écrit :Ah ah nos différences se confirment ;) (et de la diversité nait la richesse hein pas de souci :) ) C'est le genre urban qui te tente ou le style de l'auteur qui t'intéresse dans une histoire qui éventuellement te plairait ?
Les deux ma capitaine ;)Je sais que le style de l'auteur est plaisant et je ne me suis jamais lancé pour l'instant dans l'urban fantasy, un peu refroidi par un genre proche : la paranormal romance (oui je sais que tu n'aimes pas l'autre terme)Pour Kushiel, c'est un double blocage que je ne peux pas surmonter, en résumé :- le mélange uchronie/fantasy- le mélange christianisme bizarre/sensualité. Mais j'ai conscience que c'est toute l'originalité de Kushiel - mais ça bloque.

57
Councilman Yoda a écrit :Pour Kushiel, c'est un double blocage que je ne peux pas surmonter, en résumé :- le mélange uchronie/fantasy- le mélange christianisme bizarre/sensualité. Mais j'ai conscience que c'est toute l'originalité de Kushiel - mais ça bloque.
Ah ben justement, tu m'intrigues là ! Faut que je prévois cette lecture dans un avenir proche !

58
En tout cas, le résumé me tente bien et puis, c'est Jacqueline Carey donc forcément il vient d'arriver sur ma liseuse... :) Maintenant, il ne reste plus qu'a caser sa lecture entre la cinquantaine de bouquin qui attendent aussi leur tour dans celle-ci. ;) C'est vicieux ces liseuses: on ne voit plus les PALs qui poussent, qui poussent, qui poussent.... :sifflote:

59
Lu il y a une bonne semaine et résultats mitigés je dirais. J'ai aimé, le monde et le "bestiaire" présents sont prenants et dénotent de la culture de l'auteure. Les personnages sont attachants et ça se lit bien. Ma déception vient surtout du fait que c'est Jacqueline Carey et que donc j'en attendais beaucoup, trop a priori. En effet, je n'ai pas retrouvé le génie et la plume des Kushiel dans ce livre. Au final, je dirais que c'est de la bonne fantasy urbaine mais un Jacqueline Carey plus que moyen. J'avais d'ailleurs déjà eu ce ressenti a la lecture de Santa Olivia: à l'époque j'avais mis ça sur le compte de mon mauvais niveau d'anglais ( je commençais tout juste à lire en VO).PS: désolé pour le double post.