127
Sérieusement ? ;) J'avais totalement zappé...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61SIL-Dy%2BjL._SS400_.jpg
Il était une fois une belle princesse elfe qui passait ses journées en haut de la plus haute tour d'un vieux château délabré, loin de son vieil époux tout aussi délabré. Seuls les génies de l'air venaient parfois, de leurs danses éthérées, consoler cette perle, sublime prisonnière d'une si triste coquille. Mais la vie de la belle enfant passa en mode turbo quand le prince démon Pazuzu décida d'en faire la mère de son enfant. Enfant qui devait devenir son jocker dans sa lutte contre Lucifer. Ainsi naquit Wismerhill – mi-elfe, mi-démon. Ne restait plus à son cruel papa qu'à tuer toute humanité en lui. Un jeu ô combien cruel commençait. Ça allait saigner sévère.Quatre ans après que la Lune noire a percuté la Terre et que Lucifer a enfin gobé l'exécrable archimage Haazel Thorn – bon débarras ! –, la saga s'enrichit avec le récit de la jeunesse des ténors de cet opéra fantastique grandiose aux dialogues sublimement potaches. Après les débuts de Ghorghor Bey (un vrai fléau d'un quintal), de Pile-ou-Face (l'elfe pas manchot avec deux épées) et de Parsifal (le bras armé de Dieu), voici ceux de Wismerhill himself, celui qui défia le Ciel et l'Enfer. Celui qui permit à tous (enfin presque) les habitants de la Terre, aux vents et aux dragons de se replier sur un monde vierge à reconstruire. Enfin, si le scénariste Froideval en décide ainsi un jour. Où est-ce qu'on signe ?

131
j'ai acheté le tome 0 et franchement je suis vraiment déçu.l'histoire est poussive et on aurait vraiment pus ce passer de ce tome.autant les arcanes de la lune noire etait toutes bien sympa, autant ce tome est vraiment foireux.dommage ....................

132
A la demande de notre ami Guigz, je remonte ce sujet sur lequel j'avais pas mal bavardé il y a 6-7 ans (bigre, ça date déjà !).La lune noire, c'est quand même parti de très loin il y a très longtemps, entre la première fois qu'on rencontre Wismerhill avec ce qu'il devient, le dessin n'est plus tout à fait le même non plus, il y a de l'inflation de pouvoirs, de coloration, de personnages.

133
Sortie d'une intégrale dans 10 jours !
Premier livre de l'intégrale des Chroniques de la Lune noire, de Froideval et Ledroit (pour ces tomes 1 à 3) ; une série à la confluence du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, du bestiaire fantastique de la mythologie celtique et de Dune de Frank Herbert.Dès les 3 premiers épisodes, les Chroniques de la Lune noire nous font pénétrer dans un monde de magie noire, d'effroyables complots politiques et d'affrontements titanesques. De ces récits surgissent des figures inoubliables : Wismerhill, simple demi-elfe promis à un destin grandiose et héros de ces chroniques, Haazheel Thorn, grand maître de la Lune noire et demi-dieu maléfique et retors assoiffé de pouvoir, Hagendorf, empereur vieillissant d'un empire agonisant, mais aussi Parsifal, chevalier noble et vertueux, Ghorghor Bey, demi-ogre à la force herculéenne, Pile-ou-face, voleur amoureux des dragons, un succube à la beauté fatale, ainsi que des démons, des géants, des nains, des dragons...Voici une occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir les Chroniques de la Lune noire, une immense saga réunie dans de superbes intégrales aux couvertures inédites.
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205070422-couv-I400x523.jpg

139
Complètement d'accord avec Foradan. Quelqu'un suit-il encore cette série ?Je prends toujours plaisir à relire les premiers tomes. Mais s'attaquer aux derniers me semble toujours aussi insoutenable. ;)