1
Cela fait plus d'un an que je connais ce site, j'ai un réel plaisir à le parcourir et à découvrir des nouvelles propositions de lecture, des informations sur des univers qui m'intriguent et me passionnent.J'ai franchi le pas, ce jour, de m'inscrire sur votre forum. J'aimerais apporter quelques modestes propositions.L'été dernier vous aviez commencé à mettre en valeur régulièrement un titre par rapport à un autre. C'est ainsi que j'ai découvert la Horde du Contrevent, magnifique récit à la fois aérien et terrestre ...Serait-il possible que vous fassiez de même mensuellement par exemple ? C'est à dire que vous fassiez des propositions de lecture qui soient visibles d'un coup d'oeil sur votre site parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à me repérer dans l'abondante liste d'oeuvres dont vous avez fait la critique. Alors si vous pouviez me conseiller chaque mois (voire pourquoi pas chaque semaine durant les deux mois d'été) sur un récit de qualité à découvrir ou redécouvrir, j'apprécierais.J'ai remarqué aussi que vous aviez commencé à rédiger un dossier de Présentation sur la Fantasy, je le trouve jusque là très intéressant, j'attends avec impatience que vous l'étoffiez. Serait-il possible qu'il soit encore plus explicatif, plus pédagogique et qu'il s'adresse ainsi aux profanes du genre. Nous avons tous été novice à un moment ou à un autre et j'avoue l'être encore largement et j'aimerais profiter de vos expériences pour découvrir davantage.Enfin, serait-il possible que les rédacteurs du site, ou tout membre participant à la vie du site nous fassent part de ses 2 ou 3 meilleures expériences littéraires dans le monde de la Fantasy ?Voilà, encore merci.

2
Merci pour toutes ces propositions mais tu sais, les rédacteurs et gérants du site sont déjà surbookés par les news et tout le reste. Cependant, il me semble qu'ils recrutent encore des gens. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à faire un tour dans le sujet (dont je vais chercher l'adresse tout de suite^^)Bienvenu sur le forum :)EDIT : le voilà : Elbakin recrute!

3
En fait, chaque année, on trouve même le top 10 de la rédaction où l'on perçoit les goûts de chacun...pour ce qui est de la mise en valeur d'une oeuvre, outre la liste des critiques en page d'accueil, le héros de la semaine, la citation du jour et les différents concours, ce serait un choix partial et pas forcément représentatif de tes goûts ou de celui des autres visiteurs.La meilleure solution que je vois à l'heure actuelle est de se fier aux critiques et aux avis du forum pour déterminer le livre qui te plaira (car il me paraît difficile de conseiller chaque personne individuellement, les journées n'ont que 35 heures après tout :) ).Pour ce qui est de la présentation, outre la page des "débutants", l'équipe travaille depuis un moment là-dessus, on verra bien l'instant venu.

4
Je vous remercie pour vos réponses.Se serait avec plaisir que je participerais au contenu du site mais je suis encore novice dans le domaine, c'est pour cela que je vous ai fait ces propositions pour bénéficier de votre expérience.

6
Sausroma a écrit :L'été dernier vous aviez commencé à mettre en valeur régulièrement un titre par rapport à un autre. C'est ainsi que j'ai découvert la Horde du Contrevent, magnifique récit à la fois aérien et terrestre ...
C 'est vrai qu'en général l'été, nous faisons quelques brèves avec conseils de lecture sur la plage ;) Sinon il y a toujours quelques conseils sur les grosses sorties dans notre newletter.
Sausroma a écrit :Serait-il possible que vous fassiez de même mensuellement par exemple ? C'est à dire que vous fassiez des propositions de lecture qui soient visibles d'un coup d'oeil sur votre site parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à me repérer dans l'abondante liste d'oeuvres dont vous avez fait la critique. Alors si vous pouviez me conseiller chaque mois (voire pourquoi pas chaque semaine durant les deux mois d'été) sur un récit de qualité à découvrir ou redécouvrir, j'apprécierais.
Comme mes collègues l'ont dit, il y a la page novice pour avoir les premières bases. Ensuite, les gouts de chacun sont tellement différent qu'il est difficile de faire du conseil de manière plus fine, et j'avoue que le temps est aussi un élément limitant.
Sausroma a écrit :J'ai remarqué aussi que vous aviez commencé à rédiger un dossier de Présentation sur la Fantasy, je le trouve jusque là très intéressant, j'attends avec impatience que vous l'étoffiez. Serait-il possible qu'il soit encore plus explicatif, plus pédagogique et qu'il s'adresse ainsi aux profanes du genre. Nous avons tous été novice à un moment ou à un autre et j'avoue l'être encore largement et j'aimerais profiter de vos expériences pour découvrir davantage.
Ah, l'arlésienne ;) oui le dossier est en cours et a été repris depuis 0. Je pense en effet qu'il sera plus pédagogique, en tout cas c'est le sentiment que j'ai pour les parties qui ont été écrites. Mais il n'est pas fini.... :sifflote:
Sausroma a écrit :Enfin, serait-il possible que les rédacteurs du site, ou tout membre participant à la vie du site nous fassent part de ses 2 ou 3 meilleures expériences littéraires dans le monde de la Fantasy ?
Comme cela a été dit, cela correspond à notre top 10 annuel :)

7
Bonjour, j'ai essayé de chercher, mais j'ai pas trouvé de coin où proposer des chroniques à faire ... (heu :huh: ça se fait ça......?) ...J'ai également cherché mais pas trouvé d'allusion à une bd vraiment sympa, qui s'appelle " Légendes de La garde " , par David Petersen.Si vous vous sentez d'y jeter un oeil...je dirais " high-fantasy animalière ". Ca a vraiment de la gueule...même si je l'ai pas encore lu :huh:Voilà;)

10
Heu...j'ose à nouveau, mais j'ai bien aimé cette bd ... Ruppert, de Grégory Maklès, aux éditions Carabas, est-ce que quelqu'un connait ? C'est un univers carrément fantasy, un peu noir, mais surtout qui ne se prend que très modérément au sérieux... Un conteur, ou troubadour je ne sais plus trop, débarque a Aurora, une ville corrompue, pleine de fonctionnaires-racketteurs, pour fuir ...une répression dans son pays ? Une dette ? je ne sais plus vraiment...il rencontre un voleur appartenant a une petite guilde de malfrats, qui l'embarque dans un plan bien foireux...si ça intéresse quelqu'un...par contre c'est typiquement le genre de bd dont le tome 2 ne paraitra peut etre jamais...l'auteur a une autre série " Stevostin" que je connais a peine, dans la meme veine...voilà !