41
les membres de la communauté de l anneau ? legolas ne peut il prendre de place comme meilleur archer ? ( concurrencé par beleg) Gimli meilleur manieur de hache ? et parmi les hobbits lequel est le meilleur guerrier ? Sam a abattu un orc et arachné ... Pippin un chef troll et quelques orcs Merry un chef Nazgul ( rien que ca!) et quelques orcs... Et frodon a abattu Sauron! ( indirectement il est vrai)

44
Et Eowyn alors?!! Hein, Eowyn?!! ;) C pas aussi une bonne décapiteuse Nazgûls la petite blonde de Rohan?! :p Aller, catégorie meilleur guerrier en jupette les cheveux au vent, je vote Eowyn! ;) :lol

46
ben si elle est grande et blonde, où est le problème ? Si Tolkien l'a décrite ainsi, il est normal que les illustrateurs la dépeigne ainsi ? Aurais-tu quelque chose à reprocher aux blondes, grandes et à fort.. (hum je m'emporte là :o :p

51
Comme aux Oscars?Meilleur Archer du Premier Age: BelegTroisième : Legolas (j'en vois pas beaucoup d'autres à part Bard de Dale) Meilleur Manieur de Hache du Premier Age: Hurin ou TuorTroisième : Dain, Gimli ou ThroinETC tant qu'on veut, mais Fingolfin reste le plus Grand.

54
Totalement d'accord avec toi, Tùrambar. Pour moi, Fingolfin est avant tout un roi et en second lieu un guerrier. En faire le plus grand guerrier me semble réducteur, alors que ça colle parfaitement avec Tùrin.

56
Je crois qu'il ne faudrait pas oublier Glorfindel, qui, même s'il n'est pas le plus grand, loin de la, a tout de même fait fuir le Roi-Sorcier en personne!

57
A propos de Glorfindel il faut voir duquel on parle : Celui dans le SDA met en déroute les cavaliers noirs, ce qui est tout de même déjà pas mal. Celui du Silmarillon il me semble décime une troupe de balrogs lors de la chute de Gondolin et là faut en avoir pour faire ça. Il me semble pas que ce soit le même. Donc je dirais Glorfindel et Fingolfin.

58
Ben il paraît justement que si. Dans les derniers écrits de Tolkien figurerait un texte où il expliquerait la résurrection de Glorfindel après son combat contre le Balrog pour je ne sais plus quelle raison. Maintenant comme rien n' a été publié dans ce sens je ne sais pas si c' est fiable :) .

59
J'arrive pas à lire les dernières pages de ce topic le truc me demande mon code sur une de vos pages perso !!!!!!!! repondez moi sur un autre topic si vous le voulez bien !!!