2
des blessures qui ne se sont jamais soignées! et un pied coupé en plus! puis son corps fut sauvé par le roi des aigles ( et donc par la volonté des valars) dommage que je n ai pas le silma sous la main pour faire un quote :p

3
Gil-Galad, c'est vite vu. Il fallait en avoir du courage, pour oser défier Sauron en ces temps de perdition, et le vaincre ! Non, non, je n'ai pas de partie-pris... ;)

5
Gil galad ? je ne suis pas super d accord ... peut etre pour dire que c'était le plus grand guerrier de son époque la d'accord... mais la c'est toutes époques confondues... d'ailleurs Luthien, même si elle n est pas guerrière, a vaincue sauron à une époque ou il était encore plus fort et lui a fait perdre son enveloppe physique! Fingolfin a blessé un Valar à jamais! Hurin a abattu 70 trolls alors qu'il était seul contre eux et contre les Balrogs, dont Gothmog! Tuor a abattu 5 balrogs lors de la chute de Gondolin... Gandalf a abattu un Balrog! ( il fait bien petit notre gandalf après tout ce que he viens de dire :p ) Alors Gil galad tres grand guerrier oui, mais meilleure guerrier je ne sais pas! ( d ailleurs y a un passage de une seconde au debut du film ou on voit gil galad et il est sensationnel!)

6
On devrait faire par catégorie, parce quand quand t'es un valar t'es un valar, t'es un peu avantagé par rapport a un humain ;) Donc pour moi chez les hommes, c'est Turin parce qu'il a la gnac ce p'tit gars ;) Chez les elfes je dirais Glorfindel quand meme....

8
évidemment si on pioche toute categorie les valars s en sortent pas mal! mais la différence entre elfes et humains ca doit pas etre si enorme que ca, surtout chez l élite!

10
je n arrive pas a departager Hurin et Fingolfin ... Mais je me souviens qu'il est dit que Morgoth avait peur de Fingolfin quand celui ci l a défié, et que Fingolfin ressemblait à Oromë ( j espere ne pas me trompé dans le nom) lors d une de ses chasses! D'un autre coté, Hurin a abattu a lui seul la garde de Gothmog, les Trolls, avec sa hache à deux mains! et avant ca il avait encore fait un carnage !et ensuite il a tenu tete pendant nombre d années à Morgoth ! je les mets ex-eaquo ... J oublie aussi Fingon qui a quand meme le mérite d avoir tué un Loup Garou à mains nues!

11
...du hors-sujet, mais....lolll :lol .Shinji, tu m'as vraiment écroulée de rire.: "Quand t'es un valar, t'es un valar"....crrrébon sang d'boué!!! :lol

12
J'en connais aucun mais je partice quand même!! C que ds le silmarion tous c héros, parcqu'il va bien faloir que je me décide à le lire mais il ya a tjs autre chose

14
Tu m'étonnes que le Simarillion ça le ferait au ciné.... Mais il faudrait alors n'en prendre qu'une partie, du genre l'histoire de Beren et Luthien. D'ailleurs pour en revenir au sujet, je trouve Beren plein de courage lui aussi; c'est le seul qui ose aller directement recupérer le Silmaril chez Morgoth, alors que tt le monde pensait qu'il allait lacher l'affaire devant la difficulté de la mission... et pis faut dire que c un humain, il a dc droit à un peu plus de mérite ;) Mais si on parle de "grand guerrier" je crois qu'il ne faut pas non plus oublier Feanor, car même si ses actes ne furent pas tous très reluisants, il possédait une rage hors du commun qd il s'agissait d'aller combattre. Enfin de toute façon c clair que c Fingolfin qui remporte la palme, et ce grâce à son combat contre Morgoth!

16
Avec tous ces héros du Silmarillion il est intéressant de savoir lequel vous trouvez ayant le plus de mérite, de courage, d'héroïsme... Et puis avec votre avis, donnez une petite explication, ca permettra à chacun d en savoir plus! Parmi ces héros on peut donner quelques grands exemples: - Fingolfin, qui a combattu Morgoth lui même... - Hurin qui a combattu tout seul les armées de Morgoth et après lui a tenu tête ( d'ailleurs Tolkien lui même a dit qu avec lui mourrait le plus grand guerrier qui ait jamais existé je crois) - Turin qui a tué Glaurund - Tuor 5 balrogs ... - Gil galad ... - Elendil... - Glorfindel ou tout simplement les héros du seigneur des anneaux et j'en passe beaucoup d autres! à vos réponses! Moi j ai un petit penchant pour Hurin ou Fingolfin mais j attends vos avis pour me prononcer définitivement!

17
c'est vrai que la liste mi au dessus n'est pas complet , mais bon on peut pas tout citer, moi j'aime bien Earendil il arrive quand meme à tuer Ancalagon le plus Grand des Dragons avec sa lance!

18
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les races entre elles. Voici comment je fais ma répartition :) Pour les Valar, la place revient, me semble-t-il, à Tulkas, dont s'est précisément la fonction : "On dit parmi les sages que la première des guerres naquit avant même que s'achève la création d'Arda, avant que rien ne marche ni ne pousse à la surface de la Terre et que, longtemps, Melkor eut le dessus. Mais au milieu de cette guerre, un esprit intrépide et puissant vint à l'aide des Valar, ayant appris au fond du ciel qu'il y avait bataille dans le Petit Royaume, et Arda résonna des échos de son rire. Ainsi vint Tulkas le Fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du Royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais" (Silmarillion, ch. 1). Mettre une pâtée à Melkor au point de le faire fuir dans les Ténèbres extérieures, ce n'est pas rien ! :) A ce propos, je pense que Tolkien adresse ici un magistral clin d'œil à ses lecteurs. Cette hypothèse mériterait d'être vérifiée plus sérieusement, mais il me semble que Tulkas renvoie à Tolkien. Ce n'est pas une simple question de sonorité, mais probablement un jeu philologique de la part de Tolkien. Tulkas est qualifié d'intrépide ("hardihood"), de vaillant ; or la lettre n°165 nous apprend que l'étymologie du nom de Tolkien (Tollkiehn, i.e. tollkühn) signifie "foolhardy", c'est-à-dire téméraire. De là à dire que Tolkien s'imagine comme un lointain héritier de Tulkas... ;) Certes, Tolkien insiste par ailleurs sur le fait qu'il ne se trouve pas dans son monde secondaire : il en est le subcréateur, donc transcendant. Mais rien n'empêche d'y voir un écho amusant. Le plus grand guerrier elfe est à chercher parmi les Noldor puisqu'ils avaient "les guerriers les plus redoutables" (Silmarillion, ch. 13). Fingolfin est effectivement le Noldo qui a eu affaire au plus grand des duels. On le disait d'ailleurs le plus robuste ("strongest") des fils de Finwë, dépassant même Fëanor ("le plus grand des Noldor") sur sur ce plan. Il est également piquant de constater que Mekor a appris aux Noldor à forger des armes et des boucliers, sans se douter qu'il se retrouverait en fâcheuse posture face à Fingolfin à cause de cela. En ce qui concerne les Humains, Tolkien pensait que Húrin était le plus grand : "On dit que Húrin voulut mettre fin à sa vie, étant désormais sans but et sans désir, et qu'il finit par se jeter dans la mer de l'Ouest. Ce fut la fin du plus grand guerrier parmi les Mortels" (Silmarillion, ch. 22). Chez les Nains, Azaghâl, le Seigneur de Belegost, parvint à faire fuir Glaurung alors que le dragon ravageait les rangs des Elfes et des Humains. Sans son armée, "Glaurung et sa progéniture auraient exterminé ce qui restait des Noldor" (Silmarillion, ch. 20). Les Ents eurent également leur lot de batailles mais la plupart sont restées secrètes ;) On peut quand même mentionner l'extermination des Nains félons de Nogrod revenant de leur sacage de Menegroth (Silmarillion, ch. 22), la prise de l'Isengard, la bataille au Gouffre de Helm, ainsi que la grande bataille dans les plaines du Rohan pour écraser les Orques qui avaient menacé la Lórien et qui auraient pu s'emparer du Rohan. Il semble que c'est Sylvebarbe qui prenait la tête des opérations, donc je vous laisse conclure ;) Chez les Hobbits, j'aurais tendance à dire que Merry s'en est pas mal sorti : il a quand même aidé Eowyn dans la lutte contre le Seigneur des Nazgûl, puis il a pris en main avec Pippin la libération de la Comté. Fangorn, guerrier branchu

20
Lol ! Ni l'un ni l'autre, bien sûr, j'y passe du temps, c'est tout. Je n'ai pas tout en tête, alors je feuillette pour remonter aux racines (normal pour un Ent ;) ). Il faut bien que ma lenteur me serve à quelque chose... ;)