Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Saga de Raven > Maîtresse du chaos


Maîtresse du chaos

Titre VO: Swordsmistress of Chaos

Tome 1 du cycle : La Saga de Raven
ISBN : 978-202086095-6
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Holdstock
Auteur : Angus Wells (Proposer une Biographie)

Née esclave, initiée aux arts de la guerre par un mercenaire, la belle Raven est devenue une redoutable combattante. Un oracle lui prédit sa destinée : façonner le monde et empêcher qu’un ordre maléfique s’y répande…
Elle part, accompagnée d’un gigantesque et mystérieux oiseau noir.

Critique

Par Gillossen, le 11/09/2006

Si vous aviez cherché ce livre comme écrit par Richard Kirk, sachez que ce nom est en fait un pseudonyme pour le duo Robert Holdstock et Angus Wells, ce que Points Fantasy ne cache absolument pas.
Ecrit plusieurs années avant La forêt des mythagos en ce qui concerne la bibliographie d’Holdstock, cette œuvre n’a de fait rien à voir avec ses thématiques habituelles, même de façon plus archaïque. Non, comme l’auteur l’indique lui-même dans l’avant-propos, il s’agissait avant tout de créer une héroïne barbare, à la manière de Red Sonja chez Howard.
De ce côté-là, le pari est plutôt réussi : on retrouve tous les ingrédients que l’on pourrait imaginer pour une aventure de ce genre : magie, prophéties, voyages, contrées ou peuplades porteuses de danger, sorciers retors, passions débridées… Raven donne de sa personne, c’est certain.
Avec ce premier tome axé sur la mise en ligne de ces différents éléments, et qui se lit très vite, difficile de se faire une idée définitive. Pour l’instant, voilà une lecture agréable, plutôt prenante, mais sans convaincre tout à fait, la faute peut-être à un cahier des charges scrupuleusement respecté, voire trop justement.
Et Raven elle-même manque aussi également un peu de personnalité, passant d’un cliché à l’autre un peu trop souvent, sans, pour le moment en tout cas, se bâtir sa propre dimension.
En attendant de lire le tome 2 paru il y a quelques jours, et le troisième prévu pour septembre prochain…

7.0/10

Discuter de Maîtresse du chaos sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :