.:: Personnages :

Agrandissez l'image

Sophie :
Jeune fille plutôt timide, Sophie est l'une des habitantes du royaume d'Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. À la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide. Mais sa rencontre avec Hurle/Hauru va changer bien des choses, à commencer par son apparence, puisqu'une sorcière la transforme en vieille femme, et qu'elle se retrouve au service de Hurle !

Agrandissez l'image

Hurle/Hauru :
Jeune, prétentieux, colérique, mais également peureux ou superficiel, Hurle ne paraît pas forcément très séduisant, pour peu que l'on creuse un peu sous les apparences. Il est de fait également moins redoutable qu'il n'y paraît, ce qui ne signifie pas qu'il manque pour autant de qualités. Lui aussi va beaucoup évoluer au cours de cette histoire, formant un couple détonnant avec Sophie.

Agrandissez l'image

La sorcière du désert :
Figure mythique dans son domaine, cela fait plusieurs décennies qu'elle a été bannie du royaume, mais espère toujours un retour... Approchée par Hurle, c'est elle qui va jeter un sort à Sophie, la transformant en vieille dame. Redoutable et foncièrement méchante, elle n'est pourtant pas à l'abri d'être elle aussi frappée de mésaventures.

Agrandissez l'image

Calcifer :
Démon du feu, Calcifer est l'un des compagnons de Hurle, contre sa volonté, puisqu'il se révèle en réalité purement et simplement à son service. C'est lui qui se voit contrait de faire bouger son château, entre autres corvées ! Etrangement, il se liera d'amitié avec Sophie, même si ce n'est pas entièrement désintéressé de sa part, du moins, initialement...

Agrandissez l'image

Suliman :
D'apparence anodine, voire sympathique, Suliman a tout de la bonne sorcière, façon marraine de Cendrillon. Mais en réalité, elle n'a jamais accepté qu'Hurle se détourne d'elle, et cherchera à se venger. Voilà qui est sans doute le personnage le plus divergent du roman, puisqu'il s'agit dans celui-ci d'un homme, et qu'il a disparu depuis de longues semaines lorsque l'histoire débute, Hurle étant dépêché à sa recherche !

Agrandissez l'image

Marko :
Apprenti de Hurle, c'est lui qui vend en son nom les potions concoctées, lors des différentes étapes de leurs déambulations. Pour se faire, il a recours à un déguisement de petit vieux respectable, afin d'être pris plus facilement au sérieux. Auprès de Sophie, il trouvera l'affection qui lui manque cruellement.

Dossier réalisé par Elbakin.net