Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 26/09/2005

Retour Index Cinema et Télévision

Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour le royaume de Jushin disparut...
Aujourd'hui un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...

  Agrandir cette image  

..:: Voir plus d'images ::..

L'Image :
Faire passer les dessins de Yang Kyung-Il sans perdre en qualité à l'écran, même dans le cadre d'un film et non pas d'une série devant tirer sur la corde, n'était pas une mince affaire. Et pourtant, il faut bien avouer que c'est une réussite ! La seule petite retenue pourrait venir de Mun-Su, qui offre parfois des visages assez étranges, et quelque peu éloignés du manga. Pour le reste, entre la mise en couleurs, ou bien les apparitions des guerriers fantômes, usant de la 3D avec parcimonie, le tout est très agréable à regarder.

Le Son :
La musique de Kô Ôtani fait partie elle aussi des étapes réussies du cahier des charges. Mélancolique ou bien soutenant l'action (comme, on se répète, lors des apparitions des guerriers fantômes...), elle sonne juste. Légère réticence là encore cependant, avec une chanson accompagnant la transition entre les deux moitiés du film, dont on se demande ce qu'elle vient faire là.
Les voix sont quant à elle bien choisies. Keiji Fujiwara (Reno dans Final Fantasy VII Advent Children, Hugues dans Fullmetal Alchemist...) compose un Mun-Su à l'image de ce que l'on pouvait imaginer, et il en va de même pour les autres personnages, la doubleuse de Sando se fondant dans la discrétion de Chung-Hyang..

Les Bonus :
Dans cette version, c'est quelque peu le désert. Version japonaise, sous-titres à l'avenant ou en anglais... C'est tout ce qu'il y a à espérer. En même temps, pour 12 dollars, il n'y a pas de quoi se plaindre !

Au Final :
Mitsuru Hongo, encore jeune réalisateur spécialisé dans les séries, a donc eu la lourde charge d'adapter le Nouvel Angyo Onshi, manga encore en cours de parution. Il en résulte un film qui s'arrête plus tôt qu'on ne l'aurait imaginé du point de vue de l'intrigue (il ne va pas au-delà du tome 2 tout en faisant l'impasse sur certains chapitres), tout en modifiant quelque peu la version papier.
C'est ainsi par exemple que la féline protectrice d'Ajite se verra offert un autre emploi, sans doute pour ne pas laisser Sando se tourner les pouces... Au-delà de ça, les changements demeurent mineurs, et le film se suit sans temps mort. L'ambiance du manga s'y retrouve tout à fait. Toutefois, arrivé au tome 9 d'une intrigue qui a pris de l'ampleur, ces deux histoires courtes peuvent paraître plutôt "déconnectées" de l'ensemble.

- Image :
- Son :
- Histoire :
- Bonus :
- Au final :
8/10
8/10
8/10
5/10
8/10

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ce DVD

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :