Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Une Histoire de l'Ile d'Errance

Une Histoire de l'Ile d'Errance

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Grimaldi
Dessinateur : Plenzke Maike
Une Histoire de l'Ile d'Errance

Bran

Sur l’île d’Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d’une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d’or qui s’avère être l’une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu’une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d’un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran…

Une Histoire de l'Ile d'Errance

Macha

Sur l’île d’Errance, les Créatures sont des êtres magiques capables de passer de l’état d’animal à celui d’humain. Macha, une femme-renard, et Ronan, un homme-cerf, vivent au jour le jour, de chasse, de pêche, d’amour et d’eau fraîche. Jusqu’au jour où ils rencontrent des Sylvains agressés par un groupe d’humains, ces nouveaux venus qui saccagent la forêt et qui ne tuent pas que pour se nourrir. Macha et Ronan prennent alors conscience des tensions grandissantes entre Humains et Créatures. L’harmonie d’Errance est sur le point d’être brisée…

Une Histoire de l'Ile d'Errance

Sarah

Sur l’île d’Errance, où Humains et Créatures vivent séparés depuis toujours, Sarah est la fille du roi des hommes. On la dit sans cœur. Elle estime mettre de côté ses sentiments personnels pour aider son père et administrer le royaume de la façon la plus juste et la plus impartiale qui soit. Son destin bascule le jour où elle apprend que Bran, son frère ainé et héritier du trône, est mort dans un accident de chasse au cœur de la Forêt Interdite. Mais bien que son autre frère refuse de devenir le prochain roi et qu’elle possède toutes les qualités requises pour diriger, Sarah fait face aux poids des traditions : jamais une femme n’a hérité du trône. Sera-t-elle la première à faire mentir l’Histoire ?

Discuter de Une Histoire de l'Ile d'Errance sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :