Alors que 2019 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud ?
Je tire de cette année 2019 un bilan globalement positif avec la réduction de notre production qui nous a permis de mieux défendre nos titres, notamment ''Dark Run'' de Mike Brooks et bien sûr ''Vorrh'' de Brian Catling qui connaît depuis sa sortie un accueil critique et public excellent. Nous continuons à le défendre, comptons sur le bouche-à-oreille, et allons le travailler dans la durée.
A titre personnel, hors parutions, un événement vous a-t-il particulièrement marqué ou surpris au cours de cette année écoulée (un prix, un salon, etc...) dans le paysage des littératures de l'Imaginaire ?
Comme pour beaucoup de gens, la sortie des ''Furtifs'' de Alain Damasio a été un moment important, notamment en ce qui concerne son succès auprès du grand public et la réflexion sur cette distinction parfois surprenante entre l’imaginaire et la littérature.
Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2020 ?
Une place plutôt importante est donnée à la fantasy cette année dans notre programme avec le troisième tome de la Dynastie Dent de Lion de Ken Liu, ''Le Mur de Tempêtes'', le nouvel opus de fantasy indienne de Amish, ''Le secret des Nagas'', et la sortie simultanée en octobre du tome 10, et dernier tome, de ''L’Ange du Chaos'' de Michel Robert et du tome 2 de ''L’Héritière du Chaos'' de Rodolphe Vanhoorde, spin-off de cette série à succès.
Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?
Continuer le développement de notre travail avec les libraires pour qu’ils découvrent chacun de nos titres.
''Propos recueillis et mis en forme par Emmanuel Chastellière.''