Elbakin.net logo
Skip

George R.R. Martin a conseillé l'interprète de Tanselle pour étoffer son rôle

La série HBO, adaptation des nouvelles de George R.R. Martin consacrées à Dunk et l’Œuf, met en scène un univers presque exclusivement masculin, entre chevaliers, écuyers et nobles de Westeros.
Dans ce contexte, un seul personnage féminin occupe une place réellement importante dans l’intrigue, Tanselle, une artiste incarnée par Tanzyn Crawford. Dans la nouvelle originale Le Chevalier Errant, le personnage est à peine esquissé, avec seulement quelques lignes de description et très peu d'indications sur sa personnalité. Un matériau jugé trop mince pour une adaptation télévisée, au point que Martin lui même est intervenu auprès de l’actrice pour l'aider à construire son rôle.
Dans une interview accordée à Polygon, Tanzyn Crawford explique en effet que l'auteur lui a d’abord confirmé qu'elle correspondait exactement à l’image qu'il se faisait de Tanselle. Il lui a ensuite donné des indications sur la manière dont une petite gens de Westeros comme elle devait se tenir et se comporter, la décrivant comme une femme discrète mais sûre d'elle, davantage attirée par le travail en coulisses que par la lumière de la scène.
L'actrice a également choisi de ne pas s’inspirer directement de la version du personnage dans l’adaptation en bande dessinée du Chevalier Errant, préférant proposer sa propre lecture de Tanselle tout en respectant l'esprit du texte original.
Une manière pour la série de donner plus de chair à un personnage secondaire !


Discuter de A Knight of The Seven Kingdoms sur le forum

Source