Résumé
Zacharias Wythe vient de recevoir une promotion plutôt inattendue mais surtout non désirée en tant que Sorcier Royal, autrement dit, le chef de la Royal Society of Unnatural Philosophers, ce qui fait de lui le protecteur magique de l'Angleterre et surtout le visage même de la magie anglaise.
Son travail est déjà assez difficile comme ça d’entrée de jeu, si sa seule tâche était d’identifier et de retrouver la source de la disparition précipitée de la magie sur les terres anglaises. Mais il doit également composer avec toute une ribambelle de vieillards blancs et riches qui ne pensent pas qu’un ancien esclave soit « suffisamment Anglais » pour leur dicter sa loi. Du fait de sa couleur de peau foncée, il est facile pour eux de l'accuser du meurtre de Sir Stephen, son tuteur, mentor, et l'homme qui a acheté sa liberté, dans le but de vouloir prendre sa place.
Prunella , quant à elle, a bien du mal à comprendre qu’une école pour les filles douées de pouvoirs magiques privilégie ce qui permet aux jeunes femmes d’éradiquer leurs pouvoirs plutôt que de les utiliser. Les réponses au mystère de sa filiation et les trésors cachés de son héritage l’attendent à Londres, mais en tant que femme respectable à la peau brune bien moins respectable en apparence aux yeux des gens, ses possibilités sont limitées.
Zacharias et elle vont donc essayer de lutter contre des siècles de racisme endémique – sans parler du sexisme, bien entendu – dans le but de prévenir une guerre entre des lamiae malaisiennes, des thaumaturges britanniques racistes, de puissants sorciers français, et les fées.