Elbakin.net logo
Skip

Le Griffon d'argent

Pas de couverture

Résumé

Douze années de paix se sont écoulées à Griffon Blanc, mais les habitants de cette citadelle durement gagnée n’ont pas oublié leurs difficultés et ont créé une élite de combattants, les Griffons d’argent, pour se protéger.
Skandranon, le Griffon Noir, et Ambredragon, le guérisseur, se sont installés dans des vies calmes et confortables. Mais les choses de nont pas aussi tranquilles pour Dagueargentée, la fille d’Ambredragon, et Tadrith, le fils de Skandranon. Voulant faire leurs preuves, malgré les inquiétudes de leurs parents, ils se sont enrôlés dans les Argents.
Après deux ans d’un entraînement impitoyable, on donne finalement à Dague et Tad leur première mission, un poste de garde isolé dans un territoire quasiment inexploré. Tout semble démarrer sous de bons auspices, mais après trois jours hors de Griffon Blanc, c’est le désastre : les deux jeunes gardes tombent du ciel dans la profonde jungle qui s’étale sous eux, frappés par un ennemi invisible. Perdus et blessés, les équipiers évaluent la situation : tout leur équipement – y compris leur matériel de communication - est hors service, drainé de toute magie.
Mais leurs ennuis ne font que commencer. Car dans la sombre forêt tropicale qui les entoure, les attend une terreur innommable que même leurs pères n’auraient pu prévenir.

En discuter sur le forum