Résumé
Cela fait dix ans que le cataclysme magique qui a détruit la forteresse du plus puissant des Mages, tuant Urtho, créateur des Griffons, et envoyant ses forces en exil.
Il a fallu un an aux peuples d’Urtho pour traverser de dangereux territoires et trouver un asile, et neuf autres années pour construire leur cité, Griffon Blanc, qui est désormais une citadelle sûre.
Sûre, jusqu’à ce qu’une mystérieuse flotte des Rois Noirs apparaisse dans leur port, amenant des envoyés qui informent les habitants de Griffon Blanc que leur cité se trouve sur une terre revendiquée par ce puissant royaume.
Ne voulant pas perdre leur chez-soi durement gagné, Skandranon Rashkae, le Griffon Noir, avec son vieil ami Ambredragon, accepte de suivre les envoyés à la cour des Rois Noirs, avec l’espoir de négocier une alliance.
Mais une fois installés dans ce pays aux mœurs étranges, Skandranon et Ambredragon se rendent rapidement compte que la négociation ne sera pas aisée.
Et lorsqu’un noble, qui s’opposait à cette alliance est assassiné, apparemment déchiqueté par des serres de Griffon, ils prennent conscience qu’ils sont faces à des ennemis qui ne s’arrêteront devant rien pour détruire Griffon Blanc.