Difficile de cerner ce projet ! Une chose est sûre : si le cadre est suffisamment posé et mis en scène de façon à ne pas perdre les novices, cette bande dessinée conviendra davantage aux amateurs du monde d'Azeroth, déjà rompus à ses codes et à ses castes.
Difficile justement au final de se passionner autrement pour cette histoire somme toute basique, et très orientée action. C'est bien simple, l'essentiel des planches est dévolue à des affrontements en tous genres, tandis que le récit lui-même n'avance pas vraiment sur le fond.
Si certaines pistes pourraient s'évérer intéressantes à défaut d'être originales, si certains thèmes semblent vouloir aller au-delà de la mise en scène de toutes les races du jeu imaginables, tout cela demeure totalement superficiel, à peine creusé au détour de quelques répliques. Quant aux allusions à certains secrets de cet univers, là encore, ils passeront au-dessus de la tête de certains lecteurs.
Cela dit, Walter Simonson offre ce qu'il avait annoncé : de braves héros, des combats dynamiques, des rebondissements pas forcément toujours prévisibles... Et sur le plan du dessin, le frenchie Ludo Lullabi, décidément très occupé, reste fidèle à son style. Attendez-vous donc à un trait plutôt anguleux, vif, pour des héros musculeux et des héroïnes aux attributs flatteurs, le tout mis en scène sans malice. Quant à la colorisation, vos rétines feront le plein de couleurs, dans des teintes et une palette de couleurs très comics, et fidèles à l'univers du jeu vidéo.
Sachant que cette version française - de fait publiée au format - Adevrait compter trois albums, on se demande si cela sera suffisant pour donner un résultat dépassant le strict cadre du produit dérivé, certes réalisé avec sérieux, mais ne dépassant pas le stade de l'anecdotique.
— Gillossen