Elbakin.net logo
Skip

Les Eaux Noires de Venise

Pas de couverture

Résumé

A Milan, les médecins ont découvert qui était à l'origine de la mutation du corps humain, et comment il avait procédé. Mais l'ennemi est intervenu, le laboratoire où tout avait été élaboré a sombré, emportant Ambroise Paré avec lui. Avant de disparaître, il a eu le temps d'indiquer à ses compagnons où ils devaient poursuivre leur quête. A Venise...

Chronique

Si la critique des 2 permiers tomes ne vous ont pas convaincus de franchir le pas, j'avoue ne plus savoir quoi faire pour vous inciter à découvrir l'une - si ce n'est la- meilleure uchronie en bande dessinée.
Bien plus que cela, il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures séries de bande dessinée tous genres confondus parue ces dernières années.
Et ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents ! Des dessins détaillés et touffus et des couleurs magnifiques plongent immédiatement le lecteur dans l'ambiance du moment. Le scénario est foisonnant, plein de rebondissements surprenants mais l'auteur sait doser ses effets et prendre le temps de développer le propos...
Bref, un grand moment de plaisir, toujours doublé d'un éclairage historique bref mais bienvenu en troisième de couverture !
Et enfin pour les heureux possesseurs de la première édition, 8 pages qui lèvent le voile sur le processus créatif... Dépéchez-vous !

Publivore

En discuter sur le forum