Elbakin.net logo
Skip

La Forteresse des secrets

Pas de couverture

Résumé

Adriari, l'empereur déchu est de retour, A la tête de son armée, il chevauche à travers le continent, dans la guerre et les flammes, afin de libérer son peuple et sa terre de ses odieux occupants... les morts ! En effet, depuis le monde des défiants, le mage renégat Golan Tark poursuit son entreprise de domination. Si personne ne l'arrête, il atteindra bientôt son but ultime et les vivants seront définitivement condamnés. L'heure de la résistance a sonné, pour Litti l'apprenti magicien, pour Iriane et l'impératrice Onahra prisonnières des enfers, et même pour le vieux Jocquinius parti à la rencontre des dragons, au-delà de Consolata. Là se cachent le secret du pouvoir ennemi et une menace plus grande encore, tapie dans la Forteresse des Secrets. Heureusement, le chef de guerre Adrian détient un atout crucial : le Sarment du Temps qui lui permet de lire l'avenir... Mais est-ce vraiment un avantage de voir l'horreur qui frappera tous ceux que vous aimez ?

Chronique

Après un premier volume plaisant mais sans réelle saveur, les choses sont plantées pour nous embarquer plus loin... Et l'auteur y réussit de façon assez efficace, une fois encore.
Mais les personnages comme l'intrigue prennent cette fois une certaine ampleur, Adrian ainsi affichant toute sa complexité, pris entre ses choix et ses ambitions. L'univers d'Elamia se révèle enfin pleinement attachant, avec ses légendes, ses petites gens vivant dans leur ombre, ses manigances et ses batailles... Bien sûr, tout cela reste dans les frontières d'une fantasy épique classique, balisée pourrait-on dire, mais carrée.
Pour preuve, l'épilogue, qui fait nettement monter la pression en prévision d'un troisième tome palpitant, tout en étant un modèle de classicisme, mais tout à fait bien géré.

Gillossen

En discuter sur le forum