Elbakin.net logo
Skip

Le Dieu de glace

Pas de couverture

Résumé

Au nord de l'océan s'étend un territoire maudit où réside le plus féroce ennemi de Raven, le maître d'armes Karl Ir Donwayne. Accompagné de Spellbinder, la belle guerrière est décidée à le retrouver, mais elle devra affronter un adversaire redoutable : Tanash le Dieu de glace.

Chronique

Destination, le Grand Nord ! C'est le choix de Raven et du toujours mystérieux Spellbinder, un drôle de couple s'il en est. Troisième tome du cycle, une chose est sûre, il y a encore de quoi en compter d'autres, les enjeux majeurs n'étant toujours pas entièrement résolus.
Nouvelles destinations, nouvelles rencontres, le tout dans la tradition du genre, entre dépaysement, action, et toujours cette pointe d'érotisme dont la série fait cas depuis ses débuts. Mythologie à base d'anciens dieux ou cultes, de magie noire, de villes et de peuplades fantastiques... Rien de très original, d'autant plus pour des romans parus initialement à la fin des années 70, mais la formule est appliquée avec une certaine verve, et surtout du sérieux.
La plume de notre duo joue tour à tour la carte de descriptions volontiers opulentes, ou bien au contraire sait se montrer dure et âpre quand la tension et le danger grimpent d'un cran. Jouant toujours avec les figures imposées du genre, ce n'est cependant pas avec ce troisième tome qu'Holdstock et son compère iront réellement plus loin. Et quand bien même Raven, constamment mise en valeur, restera un personnage il est vrai assez marquant, on est très loin d'une réinvention de la figure de la guerrière, cette trilogie valant avant tout par son atmosphère et la passion de ses auteurs...
A voir dans les deux derniers tomes !

Gillossen

En discuter sur le forum