1
Tiens, une idée de sujet qui m'est passée par la tête l'autre jour : quels sont les pires bandeaux (les plus outranciers, "racoleurs", etc...) que vous avez déjà vus en librairies ? ;)

2
Pendant la grande période Twilight, je me souviens d'une édition des Hauts de Hurlevent avec un bandeau portant la mention "le roman préféré de Bella et Edward" (cela dit, si ça a marché, c'est toujours ça de pris).

4
je garde une vision traumatisante d'une version abrégée de Dracula avec un gros bandeau "le roman qui a inspiré le spectacle de Kamel Ouali" :|

5
Personne d'autre ? ;)
J'ai oublié quel est le bandeau exact, mais a priori, Bragelonne et Folio (?) avait utilisé la même accroche, ou alors c'est pour un titre, pas un bandeau. :unsure:

6
Je ne m'en souviens jamais, des bandeaux, pourtant j'ai du en voir pas mal qui m'ont fait rire :P

Du coup, j'ai regardé la dernière fois que je suis passée en librairie, et je suis tombée sur celui-ci qui m'a fait sourire, surtout que c'était un gros bandeau, écrit en majuscule :
"LE NOM DU VENT + DUNE + GLADIATOR",
C'était un grand format Bragelonne, L'empire du silence (je crois).

Pas forcément "le pire", mais l'association m'a fait rire. :P

7
Zakath Nath a écrit :Pendant la grande période Twilight, je me souviens d'une édition des Hauts de Hurlevent avec un bandeau portant la mention "le roman préféré de Bella et Edward" (cela dit, si ça a marché, c'est toujours ça de pris).

Le meilleur bandeau qu'il m'ait été donné de voir ! :lol:

9
Tel est ce recueil : un contre-poison à l'infobésité. L'avers du divertir : Subvertir.

Alain Damasio, pour L'arithmétique terrible de la misère de Catherine Dufour.

(Overdose de Damasio, et infobésité me fait VRAIMENT trop penser à journalope, merdia et autres mots-valises)
Memento mori

10
Lauriaen a écrit :Je ne m'en souviens jamais, des bandeaux, pourtant j'ai du en voir pas mal qui m'ont fait rire :P

Du coup, j'ai regardé la dernière fois que je suis passée en librairie, et je suis tombée sur celui-ci qui m'a fait sourire, surtout que c'était un gros bandeau, écrit en majuscule :
"LE NOM DU VENT + DUNE + GLADIATOR",
C'était un grand format Bragelonne, L'empire du silence (je crois).

Pas forcément "le pire", mais l'association m'a fait rire. :P

Oui, c'est hilarant, hein, c'est à se demander quel comique a écrit ça ;)

12
Flykillerman a écrit :pour la blague

Ah, ah, ah. :D

J'aime bien celle de L'Empire du Silence, c'est carré et efficace. ;)

Sinon, toujours avec Alain Damasio, chez ActuSF, j'ai vu ce midi en librairie qu'il avait écrit non pas une préface, non pas une postface, mais une... volte-face et bien sûr c'est carrément indiqué en bandeau. ^^

13
J'aime bien Damasio mais c'est que parfois (souvent ?) c'est un peu too much.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Gwendal a écrit :J'aime bien Damasio mais c'est que parfois (souvent ?) c'est un peu too much.

;)

Pour être plus dans le vocabulaire de 2020, je dirais que cela "force un peu".

De toutes manières, les bandeaux, c'est un truc de forceurs.

C'était pas Kushel qui avait eu droit à "Entre games of throne et fifty shade of grey"

16
Vu aujourd'hui sur le manga Sayuri de Rensuke Oshikiri chez Omake éditions (résumé ici), ce magnifique bandeau qui m'a fait m'a journée :

Cette maison-là, même Stéphane Plazza ne la vendra pas !
Memento mori

18
https://products-images.di-static.com/image/andrzej-sapkowski-la-trilogie-hussite-tome-1-la-tour-des-fous/9791028121006-475x500-1.jpg


Je sais que j'aime bien lire des phrases particulièrement longue mais pour un bandeau je trouve ça un peu exagéré (autant que la taille de netflix sur ce bandeau)

20
"Optionné" ? je ne suis même pas sûre de comprendre ce qu'ils entendent par là :lol::lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio