2
Gillossen a écrit :Dispo sur Switch et PC.
Personne dessus ? :)

Par les créateurs, entre autres, de Bastion.

Présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=vYpKF7JQ8cY&t=3s

Je suis un fan du Studio et j'avais intégré l'early acess sur l'Epic store, rien que pour lui.
J'attendais la full release pour m'y remettre.

Excellente D.A., une grosse qualité d'écriture dans les dialogues.
Le doublage excellent, la BO particulièrement inspiré par rapport à la moyenne de ce type de jeu.
Le concept de Rogue-like s'intègre bien à l'histoire.

Après, l'équilibrage est très important dans les rogue-like et je devrais faire quelques runs pour dire si cela change.

Je n'avais testé qu'un seul set d'armes

10
Je viens de finir un run. Merci Demeter et Athena !

La "Fin" est aussi belle et conserve le ton employé jusqu'à présent. Et puis le cycle est cohérent.

Et les nouvelles options de l'"administration infernale" donne envie de relancer l'aventure !

D'autres amateurs sur le forum ? :)

11
J'ai vu des vidéos. Pas du tout mon genre de jeu (action, combat et tout).... mais les graphismes ont l'air beaux comme une belle série animée japonaise. Et les personnages ont belle allure.

12
Tybalt a écrit :J'ai vu des vidéos. Pas du tout mon genre de jeu (action, combat et tout).... mais les graphismes ont l'air beaux comme une belle série animée japonaise. Et les personnages ont belle allure.

En terme d'action/combat, c'est clairement un verrou pour certains joueurs. Après, on est plus proche d'un Zelda que d'un Diablo ou pire, d'un "Dark Soul".

Si tu ne connais déjà pas, laisse toi tenter par Transistor (même studio), même qualité (DA, Ambiance Unique, Voice acting, narration) mais c'est un tactical avec pause active :)

16
Bon, je m'y suis mise il y a trois jours (merci le Steam Family).

Je suis accroc.

Pour le fait que ce soit orienté très action, j'ai en ce moment quelques problèmes de préhension, mais ça passe crème si je n'enchaîne pas trois heures de jeu (ok, généralement c'est à ce moment-là que je quitte le jeu de mauvaise grâce :p)
Memento mori

17
Kaellis a écrit :Pour le fait que ce soit orienté très action, j'ai en ce moment quelques problèmes de préhension, mais ça passe crème si je n'enchaîne pas trois heures de jeu (ok, généralement c'est à ce moment-là que je quitte le jeu de mauvaise grâce :p)

:)

C'est difficile de pas vouloir relancer une évasion :lol:

Tu joues à la manette ou au clavier ?

Moi, j'ai gardé une vieille manette XBOX 360.

19
Kaellis a écrit :Je joue au clavier, mais je me demande si à la manette ce ne serait pas plus simple.

Ce serait plus agréable physiquement. ;)

Les 4 actions de base (dash, attaque, technique, lancer) sont gérées par les boutons (les pouces) et le reste sur les tranches. Cela ne désactive pas le clavier/souris, pratique pour jongler entre les périphériques.

Personnellement, j'ai les avant-bras sur les cuisses/hanches et c'est plus facile d'avoir les mains/nuques détendues avec les bras pliées et les coudes relâchés.

Bon, après, c'est en fonction de chacun.