Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 7 octobre 2020

Par Ivy, le mercredi 7 octobre 2020 à 19:26:23

1 Un petit tour de l’actualité fantasy récente, ça vous dit ?
Aujourd'hui, les projets d'adaptation sont encore en bonne position, mais on vous parle aussi du Prix Imaginales des collégiens, d'emplois perdus dans le monde du jeu vidéo et de... guitare.

  • La série Amazon inspirée du Seigneur des Anneaux sera-t-elle plus "sexy" que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson ? Les studios ont en tout cas engagé une intimacy coordinator — une personne chargée de veiller au bien-être des acteurs pendant les scènes d'intimité — et l'agence de casting rechercherait des comédiens à l'aise avec la nudité. Si la nouvelle semble faire des heureux, elle n'enchante pas tout le monde.
  • Une adaptation en série animée de la BD Lumberjanes, dont la fin est annoncée pour cet hiver, est en cours de développement chez HBO Max. Noelle Stevenson, co-créatrice de la BD et showrunner de la série She-Ra, adaptera l'histoire et produira la série. Lumberjanes raconte les aventures, à tendance surnaturelle, de cinq amies qui participent à un camp scout.
  • Glass Cannon Unplugged fait appel à Kickstarter pour concrétiser son adaptation de Frostpunk en jeu de plateau. Comme le jeu vidéo, Frostpunk : The Board Game aura pour but d'assurer la survie des habitants de ce qui pourrait être la dernière ville sur Terre. Un à quatre joueurs décideront du sort des citoyens. Le projet est déjà financé, mais il reste une vingtaine de jours pour bénéficier des nombreux avantages promis aux contributeurs.
  • Les Imaginales ont dévoilé les cinq romans composant la sélection 2021 du Prix Imaginales des collégiens. Les collèges intéressés peuvent dès maintenant s'inscrire et former un groupe de lecture. Le prix sera remis lors du festival Imaginales qui aura lieu, si tout va bien, à la fin mai 2021.
  • L'éditeur américain Activision Blizzard, à qui l'on doit notamment World of Warcraft, Diablo ou Hearthstone, serait décidé à fermer ses bureaux français, situés à Versailles. Un tiers des 400 employés, en charge du marketing, de la localisation et de l'animation des communautés de joueurs pour toute l'Europe, avait déjà été remercié en début d'année.
  • Vous aimez la bande-son du jeu vidéo Hades et vous possédez une guitare ? Ça tombe bien puisque le compositeur des musiques du jeu, Darren Korb, a publié une vidéo pour apprendre à jouer la mélodie de Good Riddance, un morceau joué lors de la rencontre avec Eurydice à Asphodèle.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :