162
Quelqu'un peut-il m'expliquer succinctement pourquoi il y a plusieurs jeux ?
Je n'ai pas suivi l'actualité de ce jeu et j'ai l'impression de ne pas comprendre les différents noms, parties, ...

163
Au départ, Final Fantasy VII est un seul jeu.
Il y a eu des spin offs de la série : Crisis Core, qui conte l'histoire de Zack, un des personnages secondaires de FFVII, et qui se déroule AVANT l'histoire principale, et Dirge of Cerberus, qui se passe après l'histoire de FFVII, et se concentre sur Vincent, un des personnages jouables de FFVII, sous forme d'un FPS.

Le remake complet du jeu a été annoncé en 2019, de mémoire, avec très vite l'annonce de la découpe en plusieurs jeux, à priori 3. Le premier, c'est FFVII Remake, sorti en 2020, qui correspond à la partie sur Midgard.
La deuxième partie de ce remake a été annoncée pour 2023, il s'agit de Final Fantasy VII Rebirth. Il va donc prendre les événements à la suite de Midgard, mais on ne sait pas jusqu'où.
Pas de date pour le troisième jeu du remake pour le moment.
A noter; on parle de Remake de FFVII, mais le scénario prend une tournure TRES différente du jeu d'origine à la fin du premier jeu.
► Afficher le texte

Il risque donc d'y avoir des changements majeurs dans le scénario des trois jeux.

Crisis Core Reunion, donc je parlais dans mon message d'avant, est le remake du jeu Crisis Core, centré sur Zack. Le remake du premier spin off en somme.
Ils ont changé quelques éléments graphiques, notamment au niveau de la modélisation des personnages, mais l'histoire est la même.

Pas de news sur un remake de Dirge of Cerberus pour le moment.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

165
En parlant de changement majeur sur le scénario
► Afficher le texte

166
Anarion a écrit :En parlant de changement majeur sur le scénario
► Afficher le texte


► Afficher le texte

Mon hypothèse c'est que
► Afficher le texte

Ce serait un sacré revirement que le "Rebirth" soit
► Afficher le texte
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

169
Et quel trailer ! :D
Il dévoile beaucoup tout en restant sur la réserve sur bien des éléments. Cette possibilités de multiples timelines, ça me plait vraiment beaucoup ! (heureusement d'ailleurs, car attendre presque 2h d'un Summer Game show pas terrible pour cette bande annonce, fallait qu'elle soit à la hauteur :sweat: )

Rien que le fait que le jeu soit prévu sur 2 CD de PS5 me fait baver :amoureux:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

173
Ce jeu s'annonce génial :amoureux:
J'adore la symbolique du 29 février comme date de sortie d'ailleurs :D

Y a plus qu'à refaire la première partie avant !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio