161
► Afficher le texte

163
Un "bon" dernier épisode au vu des 5 précédents.
Après, encore une fois, ça va trop vite, des ellipses en veux-tu en voilà, etc...
► Afficher le texte

:o

Perso, j'aurais bien aimé un dernier plan sur
► Afficher le texte

:jesors:

165
Gillossen a écrit :Un "bon" dernier épisode au vu des 5 précédents.
Après, encore une fois, ça va trop vite, des ellipses en veux-tu en voilà, etc...
► Afficher le texte

:o

Perso, j'aurais bien aimé un dernier plan sur
► Afficher le texte

:jesors:

ça suffit ce cynisme, Game of Thrones vient de finir ! :(

166
Un bon episode final en effet avec quelques de l'émotion, des moments attendus mais aussi des rebondissements

► Afficher le texte

J'aime beaucoup de le fait que
► Afficher le texte

Et puis pas mal de fan service
► Afficher le texte

► Afficher le texte

Pour une fin promis comme douce-amère on s'en sort vraiment bien.
The age of kings is dead, and I have killed it

167
Beaucoup aimé ce dernier épisode, avec de très beaux plans notamment quand
► Afficher le texte

Le destin des différents personnages présentés m'a satisfaite, et le fait qu'une
► Afficher le texte

J'ai juste eu un peu envie de mettre des baffes à
► Afficher le texte

Je suis en mode nostalgique maintenant, je suis triste que cela soit fini :(
Memento mori

169
Pour la scène initiale, tout ce silence à peine heurté par le son
► Afficher le texte

, c'était bien monté.

Quand
► Afficher le texte

, je me suis souvenu qu'un livre ou une série ne parle pas forcément de tout le monde à hauteur de ses actions :)

Et comme il a
► Afficher le texte

170
Et voilà c'est bel et bien fini... :(

J'avoue que la fin, sans être exceptionnelle, finit sur une meilleure note avec de bonnes idées et quelques rebondissements inédits qui concluent avec honneur la série. Le résumé de l'épisode de Zakath reflète largement mon point de vue.

Dans les points très positifs, notamment visuels, je mets:

► Afficher le texte

J'ai aussi bien apprécié quelques clins d'oeil comme
► Afficher le texte

Dans les points plus négatifs je note toutefois
► Afficher le texte

Que va-t-il se passer désormais? En tout cas, cette série nous aura tous marqués.

171
Malgré les quelques clins d'oeil, les scènes humoristiques sympas et le fan-service de qualité pour ce final, je reste TRES déçu, à cause des incohérences que beaucoup ont signalé.

Et puis, c'est quoi cette

► Afficher le texte

tellement cliché, tellement cinéma hollywoodien des années 50 ! Oh mon Dieu que c'est mauvais, que c'est mal joué et que c'est prévisible !

172
C'est la déception totale en ce qui me concerne.

► Afficher le texte

La suite s'enfonce encore plus dans le n'importe quoi

► Afficher le texte

Je pourrais encore souligner des choses qui m'agacent mais je donnerais l'impression de trop me plaindre :rolleyes:

Au final, je pense que j'ai trop attendu de cette fin. Je pensais que les scénaristes nous sortiraient une fin assez pessimiste, cynique. Le genre de fin marquante à la hauteur de ce que j'avais pu ressentir à la fin de la saison 1: inattendue, violente et qui brise ses personnages. Là, c'est de la fin grand public divertissement gentillet.

Si je prenais la peine de faire un classement, je dirais que la fin de GoT est aussi mauvaise que celle de Battlestar. J'ai vraiment le même genre de feeling concernant ces fins: l'impression qu'elles ne collent pas avec le genre que les séries étaient censées représenter (Fantasy assez sombre d'un côté, SF de l'autre).

Le genre de fin que j'aurais aimé avoir
► Afficher le texte

173
Complétement déçu aussi...
Un final à la hauteur des 3 dernières saisons : plein de bonnes idées mais tellement mal amenées... :(

Le seul truc qui m'interpelle est :
► Afficher le texte

175
Kaellis a écrit :Tarann, ton image en spoiler est tellement classe :wub: Sais-tu qui l'a réalisée ?

Je suis bien d'accord :wub: Illustration réalisée par Houston Sharp.

176
Je reste très déçu par toute la partie
► Afficher le texte

. Je trouve que, sur cet épisode, c'est là que se concentrent vraiment tous les trucs qui vont de travers.

177
Pour ma part, j’ai adoré cette saison. Faut que je me refasse l’intégrale (Madame ne connait pas la série, ça peut être une bonne occasion) pour affiner un peu mon avis, mais je la classerai facilement dans le haut du panier avec les saisons 2-3-4. Pas pour les mêmes raisons, clairement, mais le plaisir que j’ai pris sur ces 6 épisodes se rapproche assez de ce que j’ai ressenti tout au long des saisons proches des romans.

► Afficher le texte

Quoiqu’il en soit, l’ambition de la bête était énorme et je ne pense pas qu’on revoit quelque chose comme ça de sitôt à la TV. Bravo à D&D d’avoir su mener la barque à bon port et en avant pour les préquelles (et TWOW ! :p ).

178
Alors bizarrement, j'ai plutôt aimé la toute fin de l'épisode malgré ses défauts :

Parce que bon, la première partie :
► Afficher le texte

La deuxième partie :
► Afficher le texte

Mais la fin de l'épisode :
► Afficher le texte

Après c'est vrai que j'en parle pas des masses, mais niveau visuel, mise en scène, c'est très bon, globalement sur toute la saison, ça part un peu dans le coté " blockbuster " mais c'est pas un défaut et pas ce que je reproche le plus. Même si le coté symbolique, iconique, grande tragédie est un poil " trop " franchement, c'est ce qu'il y a de mieux qu'on puisse tirer de la saison.

179
J'ai adoré

Et je suis comme beaucoup depuis hier, un peu orphelin désormais. :(

En 8 ans cette série aura su porter la quintessence de ce qui se fait de mieux en termes de fiction et de narration pour porter à l'écran un objet filmique d'une qualité qu'on est pas prêt de revoir avant de nombreuses années.

J'ai aimé cette saison 8, elle n'est pas parfaite, certes, mais elle a suffisamment de qualités pour rivaliser avec les autres saisons, amha.

En premier lieu, on ne la cite plus parce qu'elle semble être devenu pour beaucoup quelque chose de normal, mais l'ambiance, la photographie, la mise en scène, la musique... Est-ce que d'autres séries tiennent la comparaison sur 8 saisons ? J'ai souvent l'impression que concernant Game of Thrones la barre a été placée tellement haute qu'on en arrive à faire la fine bouche sur à peu près n'importe quoi.

Concernant ce dernier épisode,
► Afficher le texte

Pour terminer, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment le déferlement de déception concernant la fin de la série.
J'ai souvent lu que la dernière saison était la plus incohérente. Personnellement, J'ai aussi souvent l'impression que l'incohérence est le nouveau mot à la mode pour tenter de donner de l'objectivité à sa propre subjectivité.

Pour faire simple, si on veut trouver de l'incohérence, on en trouvera PARTOUT, et l'inverse est aussi vrai. Personne n'en parle parce que c'est dans la saison 1 et aussi dans les livres, mais moi j'ai toujours trouvé incohérent le fait que Robert se déplace avec une grande partie de son ost de King's Landing à Winterfell juste pour aller chercher son futur premier ministre, sans vraiment prévenir à l'avance Eddard Stark, l'ami de 20 ans, qu'il arrive et sans lui dévoiler clairement ses intentions.

ça c'est mon avis personnel en matière d'incohérence scénaristique, mais bien entendu, c'est subjectif et ça se discute. :)

Comme dirait Merwin, un chef d'oeuvre pareil ne reviendra pas de sitôt, malgré le gap laissé par la série qui tentera d'être comblé. Il aura fallu la bonne rencontre entre une histoire incroyable et une adaptation tout aussi incroyable pour donner ce que nous auront été, malgré les critiques, des millions à voir à day one, donc c'est que la qualité de la série ne devait pas être si mauvaise, sinon à quoi bon ? :)

► Afficher le texte

180
En somme, on a commencé avec les Stark et on finit avec les Stark !
► Afficher le texte

Car le pauvre
► Afficher le texte

En même temps,
► Afficher le texte

Arya qui
► Afficher le texte

Les intrigues de cour qui
► Afficher le texte

C’est une fin correcte parmi plein d’autres possibles. Je pense qu’on a voulu enfoncer le clou avec
► Afficher le texte

Pour le bilan global de la saison et même de la série, je repasserai plus tard.