8
Gillossen a écrit :Je ne peux qu'espérer qu'il te plaise ! 29 euros pour plus de 700 pages de cette qualité, ça me va !
en cours de lecture ( pas beaucoup avancé, 80 pages, mais c'est méchamment prenant. Et le bonhomme sait écrire : il y a qq tournures de phrase où j'ai rigolé tout seul )En parlant de ça Gillo ( ou un autre, qui sait ), sais tu si sa trilogie The divine Cities ( super bien notée sur Goodreads) a trouvé preneur en France ?

11
Tzeentch a écrit :En revanche, si je ne dit pas de bêtise, Albin Michel Imaginaire a acquis les droits pour Foundryside, premier tome de la série Founders. :-)
En tout cas j'ai fait une offre sur les deux premiers tomes de la trilogie Founders.Le 12 juillet (notez comme c'est précis) il semblerait que cette offre ait été acceptée ; depuis j'attends des contrats qui, s'ils existent, se sont perdus entre Wink et "de par chez nous".Quand j'aurais publié, si j'y arrive (ça fait beaucoup de si), la trilogie Founders, je me pencherai sur le cas des Cités divines. GD

12
Gilles Dumay a écrit :
Tzeentch a écrit :En revanche, si je ne dit pas de bêtise, Albin Michel Imaginaire a acquis les droits pour Foundryside, premier tome de la série Founders. :-)
En tout cas j'ai fait une offre sur les deux premiers tomes de la trilogie Founders.Le 12 juillet (notez comme c'est précis) il semblerait que cette offre ait été acceptée ; depuis j'attends des contrats qui, s'ils existent, se sont perdus entre Wink et "de par chez nous".Quand j'aurais publié, si j'y arrive (ça fait beaucoup de si), la trilogie Founders, je me pencherai sur le cas des Cités divines. GD
Ca ne pouvait pas être plus précis.euh et comment ça se passe quand t'attends des contrats qui semblent avoir été perdus / oubliés ? Tu relances ?:huh:

13
verseb a écrit :euh et comment ça se passe quand t'attends des contrats qui semblent avoir été perdus / oubliés ? Tu relances ?:huh:
Evidemment, d'autant plus que j'ai un traducteur au chômage technique.Là, je suis un peu maudit : j'ai plusieurs contrats en attente, c'est vraiment pas pratique, car les offres se sont échelonnées sur des mois et je risque de me retrouver avec tout d'un coup et surtout un trou dans mon programme 2019.GD

14
Gilles Dumay a écrit :
verseb a écrit :euh et comment ça se passe quand t'attends des contrats qui semblent avoir été perdus / oubliés ? Tu relances ?:huh:
Evidemment, d'autant plus que j'ai un traducteur au chômage technique.Là, je suis un peu maudit : j'ai plusieurs contrats en attente, c'est vraiment pas pratique, car les offres se sont échelonnées sur des mois et je risque de me retrouver avec tout d'un coup et surtout un trou dans mon programme 2019.GD
Je te remercie pour tes éclaircissements. Effectivement, pas pratique pour l'année prochaine.( je t'ai envoyé un MP pour une ou deux questions qui s'éloignaient du sujet du topic )

18
On ne voit pas passer les presque 800 pages. Je me suis régalée du début à la fin. Il y a plein de passages où j'ai vraiment pris mon pied. Un des meilleurs romans fantastiques de cette année pour moi.
Memento mori

20
Je l'ai terminé ce soir. Il est particulièrement difficile de quitter ce roman une fois qu'on l'a commencé et je ne pouvais m'empêcher d'y revenir sans cesse, sacrifiant un temps de sommeil pourtant bien mérité. A l'instant où j'écris ces mots je me dis que si comparaison devait être faite, et pourtant les différences sont grandes donc il me serait difficile de l'expliquer autrement que par mon ressentit, je rapprocherais ce livre de la bibliothèque de Mount Char. Original. Prenant. Dérangeant. Surprenant. Fichtrement réussi.