1
La chronique du premier tome de la saga arrive cette semaine. ☺ En attendant, voici le résumé ainsi que la couverture : La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

3
Auteur rencontré aux Imas et roman acheté, essentiellement sur ton enthousiasme Tzeentch...Mais le rapide coup d'œil que j'ai jeté à la première page me fait dire que normalement, ça va être une nouvelle claque :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Coeurdechene a écrit :Auteur rencontré aux Imas et roman acheté, essentiellement sur ton enthousiasme Tzeentch...Mais le rapide coup d'œil que j'ai jeté à la première page me fait dire que normalement, ça va être une nouvelle claque :)
Une bonne grosse claque avec bien deux mètres de recul ! ???? J'espère que tu vas aimer, je vais patiemment attendre ton avis. Quel bouquin en tout cas ! ????

5
Je le lirai sûrement en vue du prix et puisque j'ai eu des échos positifs, mais j'ai appris ce week-end que 7 tomes (!) étaient prévus. Et là, c'est le drame. ^^ Je sais que je n'aurais sans doute pas le temps de me lancer là-dedans sur la durée. :(

6
J'ai déjà mon exemplaire, pour ma part. Mais j'ai d'autres choses à lire avant, hélas!Dis donc, 7 tomes prévus? Ah! Personnellement, ça me motive à le lire! Même si, comme toi, je doute d'avoir le temps de terminer la série!Advienne que pourra!

7
Je suis d'accord avec toi, 7 tomes c'est lourd. Par ailleurs, les séries qui s'etirent autant commencent sérieusement à s'asphyxier dans le paysage. Mais avec ce que ce premier tome laisse entrevoir, je laisse clairement une chance au reste de la saga. C'est un début vraiment canon ! :-)

11
Littlefinger a écrit :Ah, tout de même !A mon sens, l'un des meilleurs romans de fantasy de langue française de ces dernières années, formidable de bout en bout.
C'est-à-dire que je suis toujours un peu long à rendre mes notes de lecture. :sifflote:Sinon, entièrement d'accord avec toi ! :)

12
Tzeentch a écrit :
Littlefinger a écrit :Ah, tout de même !A mon sens, l'un des meilleurs romans de fantasy de langue française de ces dernières années, formidable de bout en bout.
C'est-à-dire que je suis toujours un peu long à rendre mes notes de lecture. :sifflote:Sinon, entièrement d'accord avec toi ! :)
On ne vous enchaîne plus dans un sous-sol pour lire chez Elbakin ?Ça se relâche...

13
Sur les conseils de mon libraire, j'entame ce livre ce soir. Je n'ai même pas la moindre idée du synopsis : il parait juste que ça ne peut que me plaire. Je suis ravie de voir que les critiques ici sont bonnes aussi : j'ai toujours ce moment de doute quand j'achète un livre uniquement sur conseils.

14
En fait, ce qui m'étonne surtout, c'est quel point le livre a l'air de passer inaperçu sur Elbakin, le nid de la fantasy par excellence, alors que tous les auteurs/libraires/blogueurs autour de moi en parlent. Bizarre.

15
Je suis en pleine lecture, à un peu plus de la moitié. Bon sang ce bouquin est excellent. Hesse, Uldrick, Syffe... L'écriture est superbe (malgré pas mal de fautes ou d'oublis de mots) et j'ai déjà hâte au tome 2, qui sortira en septembre ! :D Je pense qu'on est partis dans quelque chose de vraiment grand.

16
Tom Ward a écrit :Je pense qu'on est partis dans quelque chose de vraiment grand.
Carrément ! Surtout qu'une fois ce premier volume refermé, on ressent en plus de la montée en puissance, que Partick K. Dewdney en a clairement sous le pied. Par ailleurs, le second volume qui arrivera bien en septembre, devrait répondre au doux nom de "La peste et la vigne". :-)

18
Ça m'intéresse aussi mais on va attendre un peu que la PàL descende. :) Et puis maintenant que je ne lis pratiquement plus que du one-shot je deviens réticente à la perspective d'une série déjà prévue pour être si longue.

19
Je trouve la couverture magnifique, et j'ai failli craquer à Epinal. Toutefois, le résumé m'a détournée, je ne comprends pas vraiment ce que l'univers et les personnages ont de si original à vrai dire... Quand j'aurai fini mon étagère à lire, je regarderai si la bibliothèque l'a...