23
Aucun exemplaire disponible chez moi pour l'instant (pas moyen de trouver le nouveau tome de La roue du temps non plus) :,( J'espère qu'ils seront livrés demain. Et que le podcast arrive sous peu ;)

26
Bon j'ai commencé à l'écouter mais j'ai rapidement laissé tomber, j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il y a un risque de spoil vu l'enthousiasme des participants :lol:J'y retournerai quand j'aurai lu le premier tome.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

27
Gwendal a écrit :j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il y a un risque de spoil vu l'enthousiasme des participants :lol:
Pas faux ! J'y ai pensé aussi et je vais commencer par acquérir le livre et au moins l'entamer avant d'écouter.2h18 ! Pour un peu, ils auraient pu nous faire la lecture intégrale.;)

28
Lisez au moins le livre 1 (les 4 premiers chapitres) pour éviter les spoils du tome 1, il y en a ensuite un peu par rapport à d'autres tomes mais je sais pas trop.

29
Alors tout dépend de ce qu'on entend par spoil, les amis.Si présenter un univers - en expliquant quand-même un peu ce qu'on y trouve : des lieux, des races, des villes, des dieux, des héros etc... - c'est du spoil, alors oui, vous vous ferez spoiler. Et vu qu'on essaye un peu d'expliquer ce que sont les garennes (warrens en VO) alors qu'Erikson lui n'explique RIEN dans les Jardins de la Lune, alors oui, vous vous ferez spoiler... quoique ça risque plutôt de vous rendre service ! Mais sinon on ne dévoile rien de l'intrigue des romans en dehors de leurs pitchs, sachant que plus on avance dans la présentation des romans, plus on reste vague à ce sujet, et on ne dit pas que
► Afficher le texte
, ce genre de choses...Je vais tout réécouter pour vérifier qu'on n'a pas commis d'impair majeur, mais de mémoire on a bien fait gaffe à ne rien "gâcher" pour les futurs lecteurs !Sauf peut-être en ce qui concerne un certain Karsa Orlong. Il y a un perso qui s'appelle Karsa Orlong et qui apparaît au tome 4 (Oh !). Et il se trouve que...
► Afficher le texte
Ce qui pour moi n'est pas un spoiler en tant que tel. Mais sinon... je ne vois pas !

31
Accessoirement, c'est pas franchement une série très "spoilable" puisqu'elle joue assez peu sur la surprise ou les retournements de situation inattendus. Ça lorgne beaucoup plus du côté du drame et de la tragédie, donc on peut deviner la fin de certains évènements sans souci. Tout se joue beaucoup plus dans l'émotion ressentie à la lecture grâce à la façon dont Erikson met ses scènes en œuvre. Donc même si je vous racontais un moment du Livre des Martyrs, ça ne vous enlèverait que très peu de plaisir.Et puis si je vous dis que tel personnage meurt dans tel tome, je ne spoile qu'à moitié vu que le concept de mort est aussi très différent dans l'univers malazéen. La question à se poser serait alors : dans quel tome il revient ? :D

32
Podcast très intéressant, même si j'avoue n'avoir pas encore bien compris l'univers dans lequel on va plonger (à part que ce sera épique !) :PEn tout cas, je trouve toujours intéressant de découvrir les parcours de traduction et d'édition, je souhaite d'autant plus à tous les acteurs de cette publication une belle réussite en découvrant par quoi vous êtes passés ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

33
Niveau spoil, il n'y rien à redouter de ce podcast. Croyez moi sur parole, je le connais par coeur (j'en suis le monteur). Tout ce que ça a provoqué sur moi, c'est une envie irrépressible d'entrer dans l'univers malazéen. ;-)

34
Haha, depuis le temps que Erikson est cité presque systématiquement à chacun des numéros, c'est en quelque sorte l'apothéose de quasiment 10 8 ans de podcasts avec ce sujet ! ;)Blague à part, j'ai trouvé le podcast vraiment excellent à tous les niveaux.Toutes les interventions étaient pertinentes, notamment celles de Nicolas qui maîtrisait vraiment bien le sujet, et j'ai trouvé très intéressant le parcours de cette oeuvre hors-norme, autant dans son univers, son historique, sa traduction et son arrivée difficile en France.Ravie que pour un numéro au moins, on entend Gillossen "de vive voix", sans résonance, c'est reposant. :sifflote: Et bravo à Thom pour son montage ÉPIQUE, mes tympans s'en souviendront :PEt après écoute, cela renforce mon envie d'au moins tenter la lecture de ce monument... même si la comparaison avec "La compagnie noire" de Moorcock me refroidit légèrement, parce que c'est définitivement pas vraiment le genre d'ambiance qui m'attire. Mais bon, par curiosité, et pour soutenir ce pari, j'achèterai le livre (qui est quand même un bel objet).Et...
► Afficher le texte

35
Je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit de Karsa. Le personnage n'évolue absolument pas au cours du roman, c'est nous qui évoluons pour en venir à l'apprécier, de gré ou de force.

39
J'ai écouté pas loin d'heure de podcast et c'est -très- riche en informations ! Tellement que je pense y revenir une fois le tome 1 fini. Ce que j'ai entendu m'a toutefois bien hypé pour le reste de la série: les intervenants ont bien vendu la saga ;)

40
J'ai écouté la première partie biographique sur Erikson, j'aime beaucoup, je pense lire le tome 1 avant d'écouter la suite cela dit. Petite requête sinon, ce serait possible de mettre le titre des extraits musicaux de transition (notamment un que je connais très bien mais pas moyen de remettre un nom dessus !).