5
Merci pour ce podcast ! :)Je trouve ce format "actu" assez intéressant, en alternance avec les podcasts thématiques, ça permet de revenir un peu plus longuement sur certains événements/livres/projets, en dehors des numéros "bilan de l'année" et des quelques minutes consacrées à l'actu en début de podcast.Et puis, tu m'as vendu du rêve, Saffron, avec ta présentation des "Chroniques de St Mary", moi qui adore tout ce qui touche à l'histoire/voyage dans le temps, ET l'humour anglais. Je ne connaissais absolument pas, mais je suis très tentée à présent. Bon, même si la thématique du 1er tome (le jurassique et les dinosaures), c'est absolument pas mon truc. :P

7
Gillossen a écrit :Tu as la chronique sur le site depuis quelques jours, si tu n'as pas vu ! :)
Oui, je m'en suis rendue compte après coup en me renseignant sur le livre :P

8
Pas fini d'écouter le podcast encore que je suis déjà sur les librairies en ligne pour loucher sur les Chroniques de Ste Mary, très efficace, Saffron. :PJe crois que je serais totalement passée à côté de la chronique sinon (ça doit être la couverture VF qui me parle pas. Le jurassique, par contre ! ♥)...

10
La chronique m'a fait acheter le début de la série, le podcast que j'ai écouté après mon achat me donne envie de me plonger rapidement dans cette histoire. Tu pouvais d'ailleurs chroniquer la série anglaise pour ceux qui la lise en VO.Sympa le podcast, c'est un plaisir de vous retrouver.

12
Petite question pour Saffron : au moment où vous parlez de la distinction œuvre/auteur (en parlant de Goodkind je crois), tu cites entre autres Orson Scott Card et Ursula Le Guin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi Le Guin. Tu n'as pas mélangé avec Marion Zimmer Bradley ?

14
Merwin Tonnel a écrit :Petite question pour Saffron : au moment où vous parlez de la distinction œuvre/auteur (en parlant de Goodkind je crois), tu cites entre autres Orson Scott Card et Ursula Le Guin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi Le Guin. Tu n'as pas mélangé avec Marion Zimmer Bradley ?
Toutes mes confuses, tu as totalement raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai traîné cette pauvre Ursula là-dedans alors que je SAIS que c'est Zimmer Bradley. Peut-être parce que je n'aime pas ce qu'écrit Le Guin et qu'à l'inverse j'adore Zimmer Bradley : inconsciemment, je préférerais sans doute que l'auteure dont je n'apprécie pas l'œuvre soit celle qui ait des choses à se reprocher !Merci d'avoir remis les choses au clair, en tous cas.